Le trio parfait Par un matin d’école comme les autres à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, Stace et Martine deux étudiantes de deuxième secondaire se rendirent à leur cours un peu plus tôt que d’habitude.
Développement En chemin pour leur cours de français, elles rencontrèrent un jeune garçon qui pleurait dans un coin. Alors, elles décidèrent d’aller le voir et lui demandèrent ce qui n’allait pas. Le jeune garçon leva la tête et les regarda sans rien dire.
Développement (suite) Après un moment, il décida enfin à parler. Il le raconta ce qui lui arrivait. Le garçon leur dit qu’il se nommait Dominic et que tout le monde se moque de lui, à cause de la façon dont il s’habille et qu’il s’exprime. C’est pourquoi il est toujours seul et triste.
Développement (suite) Stace et Martine le consolèrent et lorsqu’il fut calmé, toutes deux se nommèrent et lui dirent qu’elles étaient en secondaire deux. Après, elles lui demandèrent en quelle année il était. Il leur répondit qu’il était en deuxième secondaire lui aussi. C’est à ce moment que la cloche sonna.
Conclusion Stace et Martine dirent à Dominic de ne plus s’inquiéter, car il pourrait se joindre à elles dorénavant. Dominic fut très content et les remercia. Tous les trois se rendirent donc à leur cours respectif. Ce fut ainsi que tous les jours, ils se ressemblèrent pour dîner et lors des pauses pour discuter et s’amuser.