Avoir 1.Jean-Philippe et Jamalia ______des cahiers et des stylos. 2.Tu ____ deux cassettes de rock. 3.J’___ une feuille de papier et un crayon. ont as.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Ma journée à l’école.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Que veut dire avoir? To HAVE! I have They have You all have We have She has He has You have JNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ai avons as avez a ont.
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
En.
La vie scolaire en France
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Pratique pour l’examen
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
L’expression de besoin
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
1) Quelle heure est-il? 2) A quelle heure est la classe de maths? 3) A quelle heure est la classe de français? 4) A quelle heure est la classe d’art? 5)
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Unité 2 Révision La vie courante.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
“to have”... AVOIR!. avoir is irregular avoir is irregular et c’est très important! It means: It means: “to have” And is also used in many other situations…
Avoir Besoin de....
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
français A La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. J’ai faim! Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
SITUATION: Imagine that you are studying in Europe for a year, and you would like to furnish your apartment in France. Consider the items that you are.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Leçon 10 Unité 4. TYPE - irregular MEANING – to have, own CONJUGATIONS Le verbe: AVOIR avoirTo have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles.
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
Les Fournitures Scolaires
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
Transcription de la présentation:

Avoir 1.Jean-Philippe et Jamalia ______des cahiers et des stylos. 2.Tu ____ deux cassettes de rock. 3.J’___ une feuille de papier et un crayon. ont as ai

avoir faim avoir soif avoir besoin de 1.J’____________. Je voudrais un coca s’il vous plaît. 2.M. Gérard mange un hot-dog. Il ____________. 3.Vous ________________un livre. ai soif a faim avez besoin d’

Finir 1.Je ______le dessert. 2.Les élèves __________les frites. 3.Il __________le livre d’histoire. finissent finit finis

Write a letter to your pen pal in France, describing your life at school. Explain what classes you’re currently taking, how you feel About them, and at what time your school day begins and ends, where and at what time you go to lunch, and what you need to study for. Cher Luc, J’ai cinq cours –anglais, français,histoire, maths, et biologie. J’aime la biologie, mais je préfère l’anglais. J’aime un peu les maths et l’histoire. Je commence a 8h00 et je finis à 2h59. Je vais à la cantine a 12h30 avec mes amis. J’ai besoin d’estudier pour l’interro de français.

vrai faux Le professeur est devant les élèves. C’est vendredi. Le cahier est sous la chaise.