La Petite Poule Rouge.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Petite Poule Rouge.
Advertisements

Les problèmes en vacances
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
La petite poule rousse The little red hen.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Pratique pour l’examen
La Petite Poule Rouge.
Téléphone à.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Forming questions in French
Leçon A. Comment vas-tu? Comme ci, comme ça. Très bien!
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Ca fait combien? How much is that?.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Cette semaine…. Les buts du jour I can express how I am feeling I can form a question.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Les titres: la leçon 1: le pronom ‘Y’ la leçon 2: Demander le chemin et indiquer le chemin.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
Bonjour! C’est l’automne
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
Dialogue #1 Greet a passer-by, ask where the place is
Need practice answering questions? Answer these questions! Click for your answer. Note: For each question, you will see two possible sample answers. The.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
7.1 Day 3. Bell Ringer Choose the correct helping verb for each sentence (a, est, s’est). 1.L’année dernière, Marc_____ tombé. 2.Il _____ glissé au bureau.
Negative sentences Questions
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where I.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Les endroits I can talk about places.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Chapitre 6-2eme étape Extending and Responding to Invitations.
Transcription de la présentation:

La Petite Poule Rouge

La petite poule rouge gratte (is scratching) dans la cour. Tout à coup, elle trouve un grain de blé!

Qui veut semer (to sow) le blé?

Pas moi! Je suis fatigué.

Pas moi! Je joue avec ma balle.

Désolé! Pas moi! Je suis occupé.

D’accord! Je vais semer le grain de blé.

Qui veut porter ce grain au moulin? Le moulin

Pas moi! Je suis fatigué.

Pas moi! Je joue avec ma balle.

Pas moi! Je suis occupé.

Alors, je vais porter le grain au moulin.

Qui veux faire du pain avec cette farine?

Pas moi! Je suis fatigué.

Pas moi! Je joue avec ma balle.

Pas moi! Je suis occupé

Alors, je vais faire le pain avec de la farine.

Qui veux manger le pain?

Moi! J'ai faim.

Moi! J'ai faim.

Et moi! J'ai faim!

Non, pas vous.

Moi et mes poussins, nous allons manger le pain. Les poussins

Clack! clack! Le pain est fantastique! Boo Hoo! Nous sommes tristes!

You are now to write 8 questions and answers You are now to write 8 questions and answers. You will use each of the following questions once only. You may ask a question about the script or about the picture. Please write your answer under your question. Qui, Comment, Où, Combien, Pourquoi, Qu’est-ce que, De quelle couleur Est-ce que