que vous n'avez jamais vus Ces animaux étranges que vous n'avez jamais vus
Le serval est un félin qui vit dans la savane africaine Le serval est un félin qui vit dans la savane africaine. (11kg en moyenne pour une taille de 70 à 120cm) est particulièrement adaptée à la chasse, puisqu'il peut faire des bonds de 2 mètres de hauteur presque sans élan pour capturer sa proie
puisqu'il se nourrit essentiellement de fourmis et de termites. Le fourmilier est un mammifère de grande taille (1 à 1,9 mètres sans la queue) vivant dans les forêts tropicales humides. Il est myrmécophage puisqu'il se nourrit essentiellement de fourmis et de termites.
à plusieurs anneaux, d'une bouche, d'un tube digestif complet Le spirographe est un ver annélidé : sa morphologie est composée d'une tête à plusieurs anneaux, d'une bouche, d'un tube digestif complet et d'une importante musculature.
et se rapproche de la silhouette d'une chèvre. Le céphalophe de Grimm. Petite antilope, elle possède une crête sur la tête et se rapproche de la silhouette d'une chèvre.
à la mère : ils sont déposés à la naissance dans un nid ! Les makis varis sont des lémuriens aux longs poils roux ou noir et blanc, vivant dans les forêts de l'Est de Madagascar. Les petits ne s'accrochent pas à la mère : ils sont déposés à la naissance dans un nid !
de ses deux petites cornes sur la tête. Son corps est plat, Le poisson vache appartient à l'ordre des Tétraodontiformes. Il tient son nom de ses deux petites cornes sur la tête. Son corps est plat, rigide et couvert d'un mucus toxique qu'il peut dégager s'il se sent attaqué.
avec sa trompe particulièrement longue, il butine le nectar des fleurs Mi-oiseau, mi-papillon, mi-mouche, le moro-sphinx est un papillon étonnant : avec sa trompe particulièrement longue, il butine le nectar des fleurs en pratiquant le vol stationnaire.
Le mara ou lièvre de Patagonie est le troisième plus gros rongeur Le mara ou lièvre de Patagonie est le troisième plus gros rongeur. Vivant dans les steppes herbacées d'Argentine, il est exclusivement végétarien. Sa forme générale rappelle la marmotte ou le castor, ou encore le cochon d'Inde...
Elles peuvent survivre toutefois en captivité. Phénomène rare parmi les tortues marines : la tortue albinos. Ces tortues sont plus faibles et ne résistent pas aux prédateurs dans leur milieu naturel. Elles peuvent survivre toutefois en captivité.
La flabelline blanche est un mollusque nudibranche très commun à partir de 5 mètres de profondeur. Sa tête porte deux paires de tentacules : ceux du bas servent au toucher, ceux du haut à l'odorat.
Le monstrueux poisson-pierre est l'animal trompe l'œil par excellence. Il passe sa journée sur les rochers des fonds marins, parfaitement immobile. Sa piqûre, très douloureuse, est parfois mortelle.
Cette extraordinaire galerie en forme de rosace est réalisée par les scolytes, insectes xylophages qui infestent les arbres des forêts. Mesurant entre 3 et 5 millimètres de longueur, cet insecte est capable de tuer un arbre de 150 ans.
Entre le renard et la chauve-souris, l'otocyon vit dans la savane africaine. Ses longues oreilles lui permettent de repérer et d'entendre ses proies sous terre.
doucetentation@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com