Dans son costume de coccinelle Le cœur en fête, Clytra, la belle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A tous ceux que j’aime….
Advertisements

Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. Nous aimer nest plus une utopie si nous créons la réalité
L HIRONDELLE Texte de : Irène Gendron Défilement automatique.
Connaissez-vous nos insectes ? photos-neuch.net
Prends le temps écoute le vent Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent.
Poème d’Arlette Février Muzard
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
L'Amour est la flamme dans vos yeux.
ACTION DE GRÂCE. ACTION DE GRÂCE Nous te rendons grâce, Seigneur Nous te rendons grâce, Seigneur! pour ce grand jardin où fruits et légumes.
La coccinelle a 7 points.
Automatique ou clic.
Fleurs de printemps PPS: Nola Avril 2006 Photos: Nola
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
Fond musical : « les feuilles mortes »
FLEUR DE POMMIER Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier.
Au clic Lété sen est allé aux dernières vendanges. Chaque soir le soleil se meurt un peu plus tôt.
L'hiver.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
L’ A M O U R.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
NEIGE Poème de Lina Diaporama de Rose.
Reine des fleurs.
Les fleurs de mon coeur.
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
Être mère… Cest du matin au soir travailler par amour.
Il faisait déjà sombre, En cette mi-décembre,
Dans le petit monde des insectes
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
Heureux celui qui meurt d’aimer
Petits moments de douceurs Ce bon élixir, le café - Met dans nos coeurs sa flamme noire.
A quoi bon aller si loin chercher le bonheur,
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
TU ES LA AU CŒUR DE NOS VIES ET C'EST TOI QUI NOUS FAIT VIVRE TU ES LA AU CŒUR DE NOS VIES BIEN VIVANT, O JÉSUS-CHRIST.
Les oiseaux du Québec.
Si toute fleur est émotion
Certains vont jusqu’à le consommer, en tisane, jus de fruit ou avec du thé ! Pour certains il symbolise l’immortalité, lui qu’on croyait fragile connaît.
Texte de Andrée Taillandier
Paroles, musique et interprétation : Caty
Des milliers d’étoiles, pour illuminer ta vie.
Roses tendres Tendres roses J’ai reçu des roses pour mon anniversaire Mes 73 ans ont sonné hier Ce matin un pétale est tombé Tout étonnée, deux autres.
Donner et recevoir.
Daniel La Plume, le Pinceau et l’Archet Sur une musique de Serguei Rachmaninov…
Avancement automatique Premier sourire de Printemps. ********************* Les hommes courent haletants, Mars qui rit, malgré les averses, Prépare en.
présente la coccinelle a 7 point
COCCINELLE.
Mon esprit en ballade !.
Avancement automatique Une fleur ce matin Dans les allées de mon jardin M’a tendrement parlé D’une douce amitié Elle est un parfum léger Un bouquet.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Cliquez pour faire défiler
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
c'est une présence acquise c'est ce grand cœur assuré. Une mère, c'est le chemin de la vie une mère, c'est le joyau d'un foyer c'est une présence.
Bebertchi présente « L’important c’est la rose »
Mes petits bonheurs Mes petits bonheurs M’asseoir au bord de l’eau Le vent qui caresse ma peau Danser au gré du vent Une valse à quatre temps.
Les chrysanthèmes d’automne
Les plus belles coccinelles
Le chant des pavots Symphonie en rose et mauve Minoza Marie Copyrightdepot.com Ne pas cliquer…démarrage automatique.
De jacotte pour ses deux plus belles réussites….
Nos peines et nos ennuis, essayons de voir la vie en ROSE Le Printemps arrive avec aussi de belles fleurs comme je les aime, j’ai joué avec en mettant.
Il a gelé ce matin, Adieu, fleurs, verdure, Qu’il a changé mon beau jardin.
Ils sont avec la mer la voix des îles chaudes, Mariant leur plumage à toutes les couleurs. Cardinals flamboyants, perruches d’émeraudes Se gorgent de.
Valérie Bussières Karine Doucet D. On vous présente notre plante Scrabi. Elle vit dans les grands champs car c`est là qu`elle y trouve sa nourriture.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Mon amour, ma rose Mon amour, ma rose, que ce soit le jour ou la nuit, que ce soit la chaleur ou la pluie, Je t’offre mon poème, et ma prose.
Les vieilles de notre pays … Les vieilles de notre pays, Ne sont pas des vielles moroses,
La poésie des fleurs Sergimage.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Ecole enfantine d’ Ollon Année Activité d’éveil : Élevage de coccinelles en classe.
Le noyer. ► Je suis un vieux et grand noyer. J’ai planté mes racines près de l’école de Muraz, bien avant sa construction. ► Aujourd’hui, mes plus hautes.
Transcription de la présentation:

Dans son costume de coccinelle

Le cœur en fête, Clytra, la belle

Valse sur les corolles des fleurs

Dans des brumes aux douces couleurs,

Dans son costume de coccinelle

Saute ici et là, Clytra la belle !

Que guette-t-elle là-haut sur sa tige

En se jouant de tous les vertiges?

N’attend-elle pas son tendre amour

Perchée sur une feuille en velours.

Ils s’en iront au creux des bourgeons

Vivre leurs secrets et leurs passions.

Et dans le flou…

…d’un bouton tout rose

Feront dans le silence…

…une pause.

Ils boiront la rosée du matin

Dans les buissons fleuris du jardin

Craqueront leur corset orangé

Pour un vol vers d’autres lits douillets.

Dans son costume de coccinelle

Le cœur en fête, Clytra, la belle

Dansera dans le vent frissonnant

Sur les élytres de son amant.

Que guette-t-elle là-haut sur sa tige En se jouant de tous les vertiges? N’attend-elle pas son tendre amour, Perchée sur une feuille en velours? Ils s’en iront au creux des buissons Vivre leurs secrets et leurs passions Et dans le flou d’un bouton tout rose Feront dans le silence une pause. Ils boiront la rosée du matin Dans les buissons fleuris du jardin, Craqueront leur corset orangé Pour un vol vers d’autres lits douillets. Dans son costume de coccinelle Le cœur en fête, Clytra, la belle Valse sur les corolles des fleurs, Dans des brumes aux douces couleurs. Dans son costume de coccinelle Le cœur en fête, Clytra, la belle, Dansera dans le vent frissonnant Sur les élytres de son amant!

Texte et images Minoza Marie Musique Michel Pépé Copyrightdepot.com

La clytre des saules (clytra laeviuscula) est un coléoptère de la famille des chrysomèles. Souvent confondues avec sa voisine la coccinelle, son corps est plus allongé que celui de sa congénère, et de grosses tâches noires figurent sur ses élytres. Particularité étonnante, elle a pour habitude d'enrober ses larves de matière fécale et de les laisser tomber à terre. Les fourmis, qui assimilent alors les larves à de petits cônes de pins (qui leur servent de matériaux de construction), les portent jusqu'à leur nid, où elles pourront alors se nourrir d’œufs et de larves. Présente sur une grande partie du territoire, elle est observable de mai à août. La clytre des saules,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,oooooooooooooooooooooooooooooooo iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll