Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
A T T E N T E.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
L’homme n’a pas compris….
Les gens et les trois couleurs.
Malgré les intempéries de la vie restez centrer et stable…
Petites Pensées En voyage …
Le moins vilain des petits canards.
Cliquer au rythme des paroles Je me suis souvent demandé comment il se fait quun maçon na presque jamais sa maison.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
LE NOÊL D'ASSIA.
Le vieux marin !.
Texte, musique, interprétation :
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Dring ! Driiiiiing ! -Allo ? -Salut Bruce ! C'est John. -Salut John ! Répondit Bruce -Dans les recherches de la Nasa, j'ai trouvé un fichier parlant d'une.
Une Maman Pour Tous.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
Un Ange Blessé !.
Une histoire dont vous êtes le héros. Keven Lemay Alexia Jacques Gabriel Lacourse.
Un cadeau confié … Création :
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Concours Unesco Club Lycée J.M. Michotte
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Lilymage présente.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Paul et Silas à Philippes
David n’arrive pas à s’endormir. Demain, vite, demain ! Avec les cousins, ils iront passer toute une journée dans le bois, en emportant le pique-nique.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Avant d’être une maman … Je n’avais jamais trébuché sur des jouets Je n’avais jamais chanté de berceuses Je ne m’étais jamais demandé Si mes plantes.
Adagio - Albinoni F. Papetti
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il.
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Diaporama de Jacky Questel Depuis toujours, Petite Citrouille, perdue dans le grand champ au milieu de ses sœurs, n'entendait rêver celles-ci que d'Halloween,
De et par Georges Brassens Nous étions quatre bacheliers, sans vergogne, La vraie crème des écoliers, des écoliers.
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Quand un enfant joue, c’est une grande ronde Qui danse autour d’un monde de ballons et d’amis.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Violette était une fille-jardin, une fillette comme personne jamais n’en avait vu. Une fillette pétrie de terre et de ciel, sur laquelle poussaient.
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
« Qu’est-ce qui peut guérir notre monde de son angoisse, sinon l’émerveillement ! Je le recommande à tous : s’étonner, se laisser surprendre, comme.
de la maternelle St Exupéry
Le marchand de sable Diaporama de Jacky Questel Texte et musique de
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
L’athlète continue sur sa lancée. Il n’a pas encore vu qu’un obstacle se dressait… enfin, se creusait sur sa route. Les spectateurs tendent le cou…
Les moyens de l’école des Pareuses
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
La Fée Dans la pénombre de la nuit je me suis retrouvé dans les bois semblable à l'endroit du paradis soudain, j'ai entendu sa voix.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans bouger, comme les autres, ils ont voulu en avoir le cœur net et se sont aventurés dans le bois, sans souci de ceux qui leur criaient de revenir…

D’un côté ils appréhendaient, c’est vrai, mais d’un autre côté, ils se voyaient en héros, découvrant un mystère qui empêcherait ces racines ambulantes de détruire tout sur leur passage… Et maintenant, ils avaient peur. Autour d’eux, les arbres semblaient grimacer, les accrocher au passage avec… avec leurs branches ? Avec leurs doigts ?

Mais ils ne rêvaient pas… Les arbres menaçants les encerclaient… les griffaient.. leur tiraient les cheveux… Heureusement, un très vieil arbre, qui ressemblait à leur grand-père, les prit dans ses bras… pardon ! dans ses branches pour les protéger. Mais ils sentaient la menace se rapprocher…

Mais au même moment, Titania, la blonde fée qui luttait contre les actions néfastes de la forêt de Fangorn, reçut un appel de détresse transmis par son diamant-lumière. Elle laissa les papillons avec lesquels elle dansait et rentra en toute hâte.

Elle contrôla le message, et partit vers Fangorn, comptant sur son diamant-lumière pour la protéger.

Cela n’empêcha pas un arbre malveillant de lui arracher sa mante au passage, mais elle ne s’arrêta pas, sentant l’imminence d’un danger qu’elle entrevoyait mal.

Ouf ! Elle était arrivée à temps ! Il faisait maintenant trop noir, il faisait maintenant trop nuit pour renvoyer les enfants chez eux, et elle les emmena dans son château, dont elle fit surveiller l’entrée par de fidèles serviteurs.

Brisé par la fatigue et toutes ces violentes émotions, Loïc s’endormit aussitôt. Jean eut le temps de voir se pencher sur eux la fée des rêves… et s’endormit aussi.

Et la fée des rêves n’avait pas lésiné ! Les images les plus magiques, les plus farfelues, se succédèrent dans leur subconscient tout au long de la nuit, les entraînant encore plus profond dans ce monde magique.

Le lendemain, avant même leur réveil, Titania, debout sur le sommet du monde, regarda si tout était calme et apaisé, si Fangorn s’était rendormie… Elle ne perçut rien d’hostile.

Dans l’obscurité qui précède l’aube, elle consulta les oracles, et ils étaient favorables.

Alors, elle appela Auzariel, son fidèle messager, pour qu’il raccompagne les enfants vers la terre des hommes, près de chez eux. Et, après un solide petit déjeuner, Loïc et Jean embrassèrent et remercièrent Tatiana, et se mirent en route avec Auzariel.

Nulle image ne pourrait peindre la joie des parents voyant revenir leurs enfants sains et saufs après cette nuit d’angoisse ! Et cela tombe bien… car je n’ai pas d’image ! Mais personne n’a jamais cru à leur histoire. On leur disait qu’ils s’étaient endormis dans la forêt… Mais deux enfants peuvent-ils faire exactement le même rêve ???

Images trouvées sur le Net Musique : il dulci Jubilo Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix