Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conte des 3 arbres.
Advertisements

H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Les Sandwichs Une CHANSON chantéE par Charlotte Diamond, présentéE par Mme Gareau.
Mon enfer changé en joie !
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Cliquez pour débuter Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont lamour navait pas cessé de grandir depuis le jour de leur mariage.
Un beau conte de Noël !.
Je me suis faite Une Nouvelle Amie… Jalet Kerren.
DIEU.
Ma mère Cliquez pour débuter.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
À une Maman exceptionnelle
Comme je t'aime Poème de Terry Notre rencontre a été un hasard
Une Accessible Étoile.
Où Dieu veut que je sois…
La nouvelle naissance.
Bonjour Mes chèr(e)s ami(e)s.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Lépicerie Du Ciel Je marchais Sur le chemin De la vie, Quand jai vu Une enseigne Épicerie Du Ciel.
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Comment c`est de...vieillir ?
Remue-méninges.
Avec tendresse et amitié
Mes dix anges Dix anges marchent à mes côtés; chacun, chaque jour. Dix anges m’aident à me diriger pour me donner confort et protection. Ils ont été.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
L’amour, qui est étincelle divine
Comment c'est de... vieillir ?
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Montage de: Ginette Landry
Comment c`est de...vieillir ?
DIEU.
Il était une fois
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Mon panier d’amour.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Un magnifique rêve. Bonheur, d'une grande profondeur. La sérénité avec chaque lever de soleil.
L’ANGE DE NOEL Présenté par NINOU.
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Un peu d’air….
Passage manuel des vues
Mon amour.
Petite grand-mère si tu savais…..
L’ÉPICERIE DU CIEL Cliquez pour débuter.
La ballade avec mon étoile...
Maman le savais-tu ….
Le miracle de la mer.

À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Quand le cœur pleure ….
L’amour, qui est étincelle divine
La rose bleue....
La banane Par Juli Powers.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
Joyeuse Saint-Valentin !
Aimer… C’est…. Quelques citations..
Musique : Release me Belles pensées féminines sur l’amour sur des créations de Mimi Jade (auteurs inconnus) Défilement automatique.
« coucou » 2006.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Cliquer pour avancer Dis Monsieur, bon Monsieur, Est-ce que la terre est ronde?
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
L'éternelle chanson Poème de Rosemonde Gérard.
Je croyais en toi Cliquez pour débuter.
2 1 6.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Transcription de la présentation:

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Quand le bonheur de celui que j’aime passe avant mon bonheur, quand le bonheur de l’être aimé devient mon propre bonheur, il m’est rendu au centuple. Tel est le sens de ce merveilleux petit apologue que nous conte Gérard Bessière

La chaîne et le peigne Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont l’amour n’avait cesser de grandir au creux de leur chaumière depuis leur mariage. Ils étaient pauvres et chacun d’eux savait que l’autre portait en son cœur un désir inassouvi. Lui avait une montre en or pour laquelle il ambitionnait secrètement d’acquérir un jour une grande chaîne du même métal précieux. Elle avait de beaux cheveux, et rêvait d’un peigne en nacre pour les serrer sur sa nuque.

Avec les années qui passaient, lui en était venu à penser au peigne plus qu’à la chaîne de montre. Cependant qu’elle oubliait la nacre en cherchant comment acheter la chaîne rutilante. Depuis longtemps ils n’en parlaient plus, mais leur esprit secrètement nourrissait le projet impossible.

Je les ai vendus pour acheter la chaîne qui accompagnerait ta montre. Au matin de leur noces d’or, le mari eut la stupeur de voir son épouse avancer vers lui les cheveux coupés. Qu’as-tu fait, mon amie? Elle ouvrit alors ses mains dans lesquelles brillait la chaîne d’or: Je les ai vendus pour acheter la chaîne qui accompagnerait ta montre.

Ma pauvre amie, s’écria-t-il en ouvrant ses propres mains dans lesquelles resplendissait la nacre, j’ai vendu la montre pour t’acheter le peigne! Et de tomber dans les bras l’un de l’autre Dépouillés de tout, riches de leur seul amour. Réalisation Jocelyne