Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Advertisements

Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
How to use the verb avoir Revise subject pronouns
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Core French 908 – M. MacDonald
Comment as-tu fêté ton dernier anniversaire?
Match-up the numbers to the letters
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
A UTOUR DU MONDE Français 3-4 Semester 1 Final Review.
LE FUTUR PROCHE.
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
Les pronoms d’object direct et indirect
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
Est-ce que tu aimes VOIR un film?.  C’est un verbe chaussure…  Dans les formes « nous » et « vous », la lettre « i » change à la lettre « y » pour la.
Les salutations en français Mercredi 22 septembre.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Leçons 19 et 20 avant Interro
French 2 Passé Composé.
Le verbe “aller”.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
Nous avons une grande famille.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Être to be verbe irrégulier.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Pour commencer Copie les phrases. C’est probable? Oui ou non? Lundi, je vais au supermarché à pied. Mercredi, Daniel va à la patinoire en avion. Dimanche,
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
In this unit we will learn to: Read about the everyday life of young French people review how to ask questions formally and informally read about shopping.
Direct and Indirect Shauna O.
Review of le passé composé (irrégulier). 2 steps to putting a verb in the past tense.
Double Object Pronouns. Try to rewrite the chart. Subject + me + le + lui + verb te la leur nous les vous.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Écrivez en français: Objectifs Today we will work on:  Numbers  Days of the week  Exchanging simple spoken and written.
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Bonjour! C’est mercredi!
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5A.1-1 Point de départ In Leçon 4B, you learned how to form le futur simple, which is generally equivalent to the.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
By the end of today’s lesson you will be able to:
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Transcription de la présentation:

Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!

Learning intention: We will review the Mots de Passe and the verb “être” We will learn about some francophones. Success criteria: We will be able to use the former Mots de Passe, conjuguate the verbe “ être ” in the present and the passé compose, and give information about some francophones

Bonjour! Ce que j’aime faire le… (jour de la semaine) est…. parce que…

Les petites annonces! Madame cherche toujours des assistant(e)s! French club commence cet après-midi de 3h30 à 4h! La première réunion pour les voyageurs en France aura lieu le 2 septembre de 3h à 4h– marquez vos agendas!!

EST-CE QUE LE PROF EXPLIQUE LA LEÇON AUX ÉLÈVES? IL LA LEUR EXPLIQUE. LE BOUCHER VEND DE LA VIANDE AUX CLIENTS? IL LEUR EN VEND TU NOUS LAISSES TON VÉLO? JE VOUS LE LAISSE. VOUS AVEZ ENVOYÉ LA CARTE POSTALE EN FRANCE? NOUS L’Y AVONS ENVOYÉE TU VAS ÉCRIRE LA LETTRE À TA COPINE? (NON!!!) JE NE VAIS PAS LA LUI ÉCRIRE

les devoirs : Discovering French Rouge: p. 5 – Notre personnalité, p. 5 – Que faire? p. 7 – et vous?