Le pronom « On ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réguliers en -ER
Advertisements

(ou es-tu un mollasson?)
Vocabulaire de Français I
Poser des questions Asking questions.
Inversion leçon 3.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Le Vocabulaire de Chapitre III
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
Les trois petits cochons
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Leçon 25 Enquête.
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
AIMER ADORER DÉTESTER.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Connaissons-nous un pronom objet? Lequel ? Yves mange du pain. => Yves EN mange. Les étudiants boivent du thé. => Les étudiants EN boivent.
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les constructions infinitifs En, après, avant de.
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
Welcome to French Live Lessons!
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Unité 2 A Français 1.
Les trois présents De quel présent s'agit-il ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ?
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Conjugation for –er verbs
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Les verbes réguliers en -ER au présent
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
The reciprocal action occurs between more than one subject. English often uses the phrase 'each other' to represent this kind of action. Here is a list.
Nom Annees Classe. Pendant les années ____ en France les personnages significatifs étaient.
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Après les cours. l’argent la radio avant ou ______?
Le passé composé I.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Les verbes avec à ou de et l’infinitif
How is it conjugated in the present tense?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Les Activités du Week-end. jouer au volley jouer au foot.
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT New School Avril 2013.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Le pronom « On »

On parle français en France. On – PEOPLE / WE / THEY / ONE Exemple: On parle français en France.

Autres exemples: On regarde la télé? On écoute la cassette?

Il ______________ français en classe. (parler) Utilisez la même forme du verbe qu’Il et Elle! Exemples: Il ______________ français en classe. (parler) On ______________ un CD avec un IPOD. (écouter)

On entre dans la salle de classe à quelle heure? Questions: On entre dans la salle de classe à quelle heure? On quitte l’école à quelle heure? On déteste les examens? On travaille beaucoup à l’ école? On aime le cinéma? On regarde la télé au soir?