Unité 5 la parure et le subjonctif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Advertisements

Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Français 5H – Unité 1 Leçon A – Lamitié et lamour Imaginez – les relations Lamitié et lamour.
Racontez cette histoire à vos parents
Votre amie vous a invité chez pour que vous puissiez l aider avec son nouvel ordinateur. Malheureusement, vous ne pouvez pas rester longtemps et vous.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Le Parc national de la Gaspésie.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Cest le jour avant votre présentation à la maison de retraite Sainte-Anne- des-Neiges et vous travaillez chez votre ami pour finir votre PowerPoint. Malheureusement,
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Unité 4 – La joie de vivre le Conditionnel Passé
Organisation dun Mariage Par The Wedding Planner.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
La parure Guy de Maupassant
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Entraînement à l'oral n°1
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
Unité 4 – la joie de vivre Nouveaux membres à la famille Français 51.
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 51 Unité 1 Evaluation culminante L’entraînement Un cauchemar de l’école.
Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Français 5 / 5H – Unité 1 La famille et la communauté
Unité 5 la parure et le subjonctif
Unité 4 – Le sport et les loisirs le Conditionnel Passé
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
Unité 5 – La parure guy de maupassant
FAP Session 1.1. Introduction Formation à l'Analyse des Prix -FAP- Programme d'apprentissage des marchés du PAM1.1.1 Formation à l’analyse des prix.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
La semaine 25 Français IV H
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
Jeudi 1 mai Français I Citation: "Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé." André Gide, écrivain français.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
Français 5 / 5H La famille et la communauté Unité 1 – L’amitié et l’amour Film: Mon meilleur ami.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Unité 4 – La joie de vivre le Futur Antérieur Français 51.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Français 5 / 5H La famille et la communauté
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
Transcription de la présentation:

Unité 5 la parure et le subjonctif Français 51 Unité 5 la parure et le subjonctif Rêves et réalités

Contexte Votre ami(e) n’a pas très bien compris le début du texte La parure. Alors, il ne comprend pas que Mme Loisel vit dans deux mondes, celui de ses rêves et celui de sa réalité. Afin que votre ami comprenne cet aspect de Mme Loisel, vous lui expliquez ses rêves et sa réalité.

rêves et réalité Tâche: Décrire les rêves / la réalité de Mme Loisel Audience: votre ami(e) Objectif: Donnez des détails de ses rêves et sa réalité Eléments requis: vocabulaire / citations du texte

2 minutes à préparer

À vous la parole

À vous la parole