Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin? Entendez-vous le vol discret.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ils proviennent d'Amérique centrale et on les trouve du Mexique au Panama. Ils sont tout à fait communs dans cette région, mais pas si facile à trouver.
Advertisements

TON AMOUR C’EST…. Texte de Poupie.
Poème d’Arlette Février Muzard
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Au début il n’y avait rien.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
PHOTOS ET MONTAGE PAR MES AMIS LES OISEAUX.
Fleurs de printemps PPS: Nola Avril 2006 Photos: Nola
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Cette fleur unique!.
Tendre-Soleil présente
Regardez ça ! ! ! C'est quelque chose que je n'avais jamais entendu ou vu avant. Cette femme demeure dans une zone d'oiseaux-mouches. Quand ils immigrent.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
La supplique du vieux jardinier..
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Le vieux marin !.
Mon jardin secret Tiens, vois-tu la tendresse dans ce couple de roses ? Vois comme elles sont fragiles et si belles, et bien Des gens les coupent, les.
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Avec les chaleurs à + 44° celsius qu'il y a en Australie actuellement, les koalas deviennent moins craintifs Et pour cause....
Mon panier Aux gestes D'amour.
Mes petits amis, les oiseaux
Ce matin, cest par un doux chant de moineau Que je fus éveillée.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
Faut pas que tu gaspilles
Donner Cliquez pour débuter.
Ce soir, je danse sur la lune!
Au printemps, le chant plaintif de la nature qui s’éveille voit revenir tous les oiseaux mouches partis se réchauffer au soleil du sud.
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
La douceur d’un matin d’été !.
Pour faire le portrait d'un oiseau
Toutes les femmes sont belles !.
Où est le bonheur ? Il est là dans nos cœurs il est plein de douceur il est fait de chaleur qu'on sent de temps en temps !
Le Printemps est là !.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
L’enfant.
Un Enfant ….
Donner et recevoir.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Bonjour printemps ! Fini l’hiver, Adieu le vent, Salut le vert ! Couleur printemps, Du vert au rose, L’œil se repose ! Le cœur sourit, Il n’y a plus.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Où est le Bonheur ?.
Ta bulle… Transition automatique Tu es debout, mais où es-tu ? Peu de choses t’intéressent Tu regardes partout, mais tu ne vois rien Tu te cherches.
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.
Donner et Recevoir.
Aurores merveilleuses
Poésie de Christian Blanchard
Pour plus de confort de lecture et de visionnage, il n’y a pas de minutage. Toujours cliquer pour la vue suivante.
Florimage présente.
La plus belle de toutes les fleurs
Que c’est beau le printemps!
Par Valérie LEJEUNE Cliquer pour commencer et avancer sur les paroles.
NUIT DE NoëL Automatique ¸AUTOMATIQUE.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Mes petits amis, les oiseaux. Mettre le son. Un clic pour continuer.
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
présente Nérée Beauchemin poète québécois ( ) Extrait des "Floraisons matutinales"
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin? Entendez-vous le vol discret.
Les surprises de la nature.
Les surprises de la nature.
Florimage présente.
Les surprises de la nature.
Les surprises de la nature.
Où est le Bonheur ?.
Transcription de la présentation:

Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin? Entendez-vous le vol discret et furtif des abeilles dans les champs inondés soleil?

Entendez-vous la symphonie du vent qui balaye les hautes cimes des érables pour ensuite les faire couler de leur sève abondante?

Entendez-vous le chant très doux des animaux au pâturage, dans les prés et les vallons qui regorgent d'herbe tendre et de trèfle odorant?

Au printemps, le chant plaintif de la nature qui s’éveille voit revenir tous les oiseaux-mouches partis se réchauffer au soleil du sud.

C'est quelque chose d’extraordinaire, que je n'ai jamais vu auparavant, ni même entendu parler. Cette dame vit dans une zone de passage de Colibris. Des oiseaux-mouches qui ont émigré, et dont environ 20 d'entre eux étaient dans son jardin. Elle a pris le petit plat rouge, l'a rempli d'eau sucrée et voilà le résultat.

Cette personne est Abagail Alfano du Pin, en Louisiane. Elle les a étudiés tous les jours et un matin a mis la tasse d’eau de leur mangeoire, dans sa main. Comme ils étaient habitués à boire dans cette tasse, ils sont venus dans sa main.

Elle dit que, dans l'attouchement, ils sont comme la lumière, légers comme une plume. La douceur de ces instants uniques l’a transportée dans un monde d’harmonie avec la nature.

Abagail a aussi dit, ‘Que si elle avait su que son mari prenait des photos elle se serait maquillée. On ne refait pas l’éternel féminin, n’est pas ?

Alors, n’est-ce pas que la nature est belle ? Écoutez le chant des oiseaux, car ils ont des choses à vous dire, de fleurs en fleurs !

Entendez-vous le chant des oiseaux du monde ?

The Godfly Romance - Orchestre d'André Rieu Montage de Denis Hautot Le 8 avril 2008