Écris ton roman de chevalerie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois… Raconter une histoire en utilisant le passé composé et l’imparfait Écrivez au minimum deux phrases complètes. Les personnages: Fran,
Advertisements

Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à accorder le participe passé dans différents cas. A la fin de la séance,vous saurez quand et.
L’accord des participes passés
Nord Septentrional N-O N-E Ouest Est Occidental Oriental S-O S-E Sud
Objectifs Réviser les adjectifs pour décrire les personnes.
LE DISCOURS RAPPORTE Style direct Style indirect
Comme les six doigts de la main
Les types de phrases La phrase déclarative
Prédictions.
Exercice de grammaire corrigé 1
L’introduction Julie Hubert EDU 7492.
Les pronoms objets directs et indirects
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
Comment se corriger? Une façon formidable et facile pour réussir!
Le sujet + être + le participe passé Je suis allé(e)
Evaluation de milieu de CE1 Français
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Les Verbes: Il y a 17 verbes qui utilisent “être” au passé composé. Il y a: allé(e)(s) venu(e)(s) revenu(e)(s) devenu(e)(s) né(e)(s) mort(e)(s) monté(e)(s)
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Installe-toi confortablement dans ton fauteuil....
Les loisirs et les passe-temps Revue de l’imparfait
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
La compréhension de texte
La phrase complexe révisions.
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
Les classes de mots… en bref
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Je suis = Présent Je suis un éléphant noir
L’INFINITIF : DEUXIEME PARTIE
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
Les chansons de geste Lou Krijger.
Les phrases de la classe
Programmation annuelle: Etude de la langue
Qu’est-ce que l’on peut faire pendant son temps libre?
Les phrases de la classe
Les mots terminés par ail(le), eil(le), euil(le), ouil(le)
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
L’analyse grammaticale
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Ex. Je cherche un homme qui soit gentil. Ici: qui remplace homme.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Grammaire, orthographe et compréhension
Quand j’écris un texte…
Attention! Donne-moi cinq! Madame! J’ai fini!
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Eliminer les fautes d’orthographe Grammaticale Lexicale
L’accord en genre et en nombre
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Progression/Programmation – Français (1/3)
L’ours Polaire.
Les deux cotés.
Le code de correction en un clin d’oeil
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
Comprendre les codes d'erreurs Pour corriger une copie
Caractéristiques de la poésie
Le faire causatif pour vous faire travailler !. Voilà une situation : Votre professeur arrive un lundi matin en classe avec une nouvelle coupe de cheveux…
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
La voix active et la voix passive. Dans un phrase à la voix active, le sujet fait l’action. Exemple : Daniel mange du fromage.
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Transcription de la présentation:

Écris ton roman de chevalerie Conjugue les verbes aux passé simple et à l’imparfait. Fais des phrases complètes Pense à l’orthographe : accords sujet –verbe, nom adjectif … Utilise les mots du Moyen-Âge vus en classe (équipement du chevalier, champ lexical du combat, du merveilleux, de l’amour etc…) Respecte le code d’honneur de la chevalerie. Attention aux anachronismes : pas d’objets ou de réactions qui appartiendraient à notre monde moderne !

Dans un royaume lointain, une forteresse se dressait …

Pendant ce temps-là, à la cour, le chevalier et sa dame

Alors la dame décida de ….

Le jour de la bataille, le chevalier

Après le combat, le chevalier erra à travers un étrange pays

Tout à coup …

Alors qu’il se sentait déjà très affaibli...

A sa mort, la légende raconte que