A l’époque des gros... Ah! La belle époque des trains à vapeur! Toute mon enfance a été baignée par le roulis et les cliquetis des roues d’acier sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Advertisements

Mon Vacances du Printemps Mark. Jai aime le vacance du printemps. Jetais un temps pour obtenir le repos et pour apprecier dehors.
Tu es invité, dimanche prochain, à venir dans ma nouvelle demeure.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Mes vacances.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Aurai-je le temps..?.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Viens voir! Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître Luc 24,16.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquez pour changer de diapo.
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Une histoire de cruches
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le silence de Grand-maman
Logement A)Quel genre de maison avait-il?: il logère leur maison eu mème en ciaient du bois B)Comment lavait til leur vêtement avant davoir lélectriciter?:
La lettre d’un bébé à sa maman
Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Mon Enfance. Quand javais 5 ans, jétais mignonne, sage et timide. Javais les cheveux bruns et longs. Je portais mes cheveux dans les tresses. Jétais petite,
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Attention, voleur dans la maison !
Les 2 nonnes.
COOKIE183. Une petite souris se baladait paisiblement dans les champs, lorsque soudain elle se trouva devant une route à traverser... - "Regardons à gauche"
Un Ange Blessé !.
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Je me réveillai en sursaut après un cauchemar, ce même cauchemar que je fais depuis ma naissance, mais chaque fois, chaque nuit, ce cauchemar semble se.
Vue sur pps-humour.com.
Dans mon monde ….
Le plus-que-parfait.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Mon voyage..
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Florimage présente.
Une histoire de cruches
JE ME MANGERAIS BIEN UN PETIT POULET, MOI... Par Kylian du CE1.
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
Aujourd’hui, vous allez devoir deviner notre « lieu » : un indice va apparaître toutes les 10 secondes, à vous de faire des propositions ! Au clic, ça.
Demander son chemin.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Convergence photos FCDE 8 h du matin : la première branche de la convergence 2008 se met en route à Saint Germain les Arpajon : un petit groupe.
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
Image du net: Chanson: Y.Noah « La vie nous donne » Montage: fabienne.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Mon Vieux Créations TONYM.
Test A.P.E.R. Niveau CE2 Je sais traverser une chaussée seul. A B C D
Histoires de trains… Des vrais, des faux… Des vieux, des neufs… Des sérieux, des rigolos… Des pourris, des luxueux… Des colorés, des noirs et blancs…
Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce.
Jojo l’escargot Une petite histoire de Nola.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Épisode 1: "L'enclos" Réalisation:
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Père Noël à la rescousse
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Pâques en folie Musical, avancez manuellement à votre rythme. Création Chafran.
Toi mon premier amour Clic.
LA PETITE DILIGENCE LA PETITE DILIGENCE Mon arrière Grand-Mère m'a conté L'histoire de son mariage.
présente J’appartiens à la génération de ceux dont les trains à vapeur ont bercé l’enfance. Ces énormes machines dont le passage laissait sur le visage.
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
Qu’il fait bon chez vous! La chanson de Maître Pierre est interprétée par le chanteur québécois.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Transcription de la présentation:

A l’époque des gros...

Ah! La belle époque des trains à vapeur! Toute mon enfance a été baignée par le roulis et les cliquetis des roues d’acier sur les rails, avec ces longs sifflements qui déchiraient la nuit...

Combien j’aimais ce long sifflement un peu triste, la nuit, des trains traversant l’obscurité. C’était autre chose que le cri strident et sans charme des diésels actuels... Ah! Ramenez-moi mes trains à vapeur!

Rien ne remplacera jamais la beauté monstrueuse de ces énormes machines noires suant, soufflant, crachant, écumant, mais auxquelles on finissait par s’habituer, Même les vaches dans les champs ne levaient même pas la tête au passage des monstres d’acier...

Ah! Mon Dieu qu’elles étaient coquettes les petites gares qui sillonnaient la campagne, comme un chapelet, tout au long des voies ferrées. A l’intérieur seul le cliquetis régulier de la clé du télégraphe morse rompait le silence des heures avant le passage du prochain train...

Nos vies étaient réglées par le passage des trains aux différentes heures du jour ou de la nuit. Point n’était nécessaire d’avoir une horloge; le train de 19 heures marquait le temps de traire les vaches; celui de 21 heures était le signal du chapelet en famille et celui de 6 heures nous sortait bruyamment du lit!

En ce temps-là les routes n’étaient jamais encombrées. On pouvait se promener gentiment le dimanche sur le chemin royal sans se faire pousser dans le dos par les voitures. Le train traversait la campagne, au hasard des vallons, des prés et des collines, transportant les voyageurs et les marchandises. Ah! C’était le bon temps!

Mon pays ne serait pas ce qu’il est, s’étendant d’une mer à l’autre, s’il n’y avait eu les trains à vapeur qui ont relié tous les villages et toutes les villes depuis l’Atlantique jusqu’au Pacifique. A mare usque ad mare...

Bon, ça suffit! Voilà que je fais de la politique maintenant! Allez! Tout le monde descend! Vous êtes rendus chez moi!

Création Florian Bernard – 2004 Tous droits réservés