Déesse de la Guerre et de la Sagesse Athéna Déesse de la Guerre et de la Sagesse Minerve Automatique et Musical
Déesse de la Guerre Raisonnée Athéna, Déesse de la Guerre Raisonnée et de la Sagesse.
Athéna Elle fait partie du cercle des douze grands dieux Olympiens. Elle fut assimilée à Minerve chez les Romains.
Naissance Athéna est la fille de Zeus et de Métis. Zeus demande à Héphaïstos, Le Dieu forgeron, De lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, Pour le libérer de son mal de tête. C'est ainsi qu'Athéna jaillit, Toute armée, De la tête de Zeus, En poussant un puissant cri de guerre.
Elle rejoint les Dieux de l'Olympe, Où elle prend une place importante. Les Hymnes homériques la représentent Comme la favorite de Zeus, Celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, Elle tient l'égide et Peut lancer la foudre et le tonnerre.
Le Parthénon.
Athéna est une Déesse guerrière Elle aime la paix, Elle est la protectrice d'Athènes. Elle est sage et intelligente. Elle veille sur les arts, L' artisanat, les sciences, Et aussi sur les enfants, La santé des gens, les récoltes... Son temple le plus magnifique, le Parthénon d'Athènes, Est par excellence le sanctuaire de la divinité vierge.
Athéna est une Déesse Bienveillante. Athéna participa à la Gigantomachie (Combat de géants contre les dieux) Elle tua le géant Pallas, Dont elle prit la peau pour se confectionner une cuirasse. Elle prit part également à la guerre de Troie, Elle aida Ulysse tout au long de son Odyssée: Elle suggéra à Nausicaa d'aller laver son linge (Dans le but de provoquer leur rencontre), Et à Calypso de relâcher Ulysse (son prisonnier durant dix ans). Elle retient la colère d'Achille... Mais, bien que protectrice de nombreux hommes (Ulysse, Héraclès, Diomède, Achille, Ménélas, ...) Elle n'hésite pas à se venger de Arachné Qui osa la défier dans l'art du tissage. Elle la métamorphosa en araignée... Elle est la protectrice d'Athènes.
Comprenant qu'il n'avait pas eu Athéna est une Déesse vouée à la Virginité. Athéna se destina à être vierge, Alors, quand le Thébain Tirésias La surprit dans son bain, il devint aveugle. Comprenant qu'il n'avait pas eu De mauvaises intentions elle le rendit devin. Héphaïstos s'éprit d'elle, en vain. En tombant, il féconda la Terre.
Athéna, Divinité de la Sagesse et de l'Intelligence. Elle présidait aux arts, Aux inventions, aux assemblées. Athéna inventa la flûte, la trompette, La poterie, la charrue, le râteau, Le joug pour les bœufs, le char et le navire. Divinité guerrière, Elle n'aimait pas les batailles. Elle était heureuse quand elle pouvait faire cesser une querelle Ou lorsqu'elle pouvait soutenir le droit par des moyens pacifiques. En temps de paix elle ne portait pas d'armes.
Attributs Déesse toujours vierge elle avait les attributions les plus variées. la chouette, le casque, l'égide, (bouclier orné de la tête de Méduse), la lance d'or, l'olivier, le Serment, la Victoire.
l'ont identifiée avec Minerve. Plus tard, les Romains l'ont identifiée avec Minerve.
Musique : Harp "Santa Pa Ti Création : Orchidée 52 Musique : Harp "Santa Pa Ti
Vu sur Diaporamapps.com