 Formez trois groupes.  Choisissez un volontaire.  Cette personne sera un « personnage » du livre du Petit Prince.  Le personnage se lèvera et se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la négation
Advertisements

Principe Exemple Utilisation d’une macro
Forme affirmative ou négative
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Un webquest de son auteur: Antoine Saint-Exupéry
Le Petit Prince Chapitre 8.
Le passé composé :.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Chap. 4 Que pouvons-nous dire de l’eau ?
Let’s play a game of “Guess who”
C/ Les différentes formes de pouvoir ( )
L’AVENTure commence avec le « OUI » de Marie
Pour chacune des neufs images qui vont suivre une question vous est posée. Pour la réussite de lactivité, il est nécessaire de répondre aux questions.
Ecrivez le nom de chaque animal.
OFFICIEL de TABLE de MARQUE
Travaillez avec une autre personne ou groupe de trois. Sortez un tableau, un crayon, et une gomme. Une personne se met devant lécran, lautre se met en.
Répétez, sil vous plaît.. Cest une chaise. Cest une table.
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
Practiquez les questions
Bienvenue a amour en gout épisode 7 cest bien avancé en jeu ci tu est ici alors tu est prête pour les explication de lépisode 7 … ?? Oui.
Des enigmes Petit Prince chapitre 17.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Prédictions.
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
Réchauffement Les pronoms complément dobjet direct, continués Les COD au passé composé Le Chapitre 15 du Petit Prince À faire aujourdhui.
Meilleurs voeux de bonheur.
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
PRENEZ VOS PLACES, SVP TableauPorte 1. EvanaAzizaAylaAliciaDylanMackenzie 2. Allison C.KaitlynMeiHannahStephanieEmma 3. NoraGeorginaKrystenTimGabbyLorenzo.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - DONT
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
Les 10 expressions utilisées par les femmes
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Cours 12 Le questionnement.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°1. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Convertir les nombres décimaux en fractions
Le quiz impossible Appuyer ici pour continuerici.
Questionnaire Questionnaire sur le livre > de Sonia Sarfati.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°9. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Régulier ou Irrégulier? AU PASSÉ COMPOSÉ. Les instructions  Regardez le verbe.  Écrivez un “R” au tableau blanc si le verbe est RÉGULIER au passé composé.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Bienvenue dans la classe de français
Selon le magazine français, L'EXPRESS (5 janvier 1990, p. 55),
Jouer avec les contes… 4 ème année  Mettez vos pupitres ensemble.  Venez inscrire vos groupes sur l’affiche.  Récupérez un porte-folio pour le groupe.
Activités Mentales Classe 5 e Test n°7. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
4 ème Activités Mentales Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.  Tu écriras.
Le présent et l’impératif
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Tension Variable ou continue ?
Activités Mentales Classe 4 e Test n°5. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Les expressions idomatiques
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Français 41 – Les vacances et les Passe-temps Je suis resté à la maison.
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
Activités Mentales Classe 3 e Test n°6. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
BIENVENUE 19/01/2016 PRESENTATION Méthode de parrainage UNITSECOND Un Vrai Business Gagnant… qui commence ici et avec vous.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Les premiers impressions L’introduction au « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.
Les regles de divisibilite
Transcription de la présentation:

 Formez trois groupes.  Choisissez un volontaire.  Cette personne sera un « personnage » du livre du Petit Prince.  Le personnage se lèvera et se placera le dos à l’écran.  Le personnage ne pourra pas regarder l’écran.

 Le personnage ne saura pas son identité, alors, il posera des questions aux membres de son groupe pour l’aider à deviner qui est-il/elle.  Les questions ne devraient que solliciter une réponse affirmative ou négative (i.e. les seules réponses sont « OUI » ou « NON ».

 Premier groupe à faire dire le « personnage » son nom, gagne un point.  Vous comprenez?  Vous êtes prêts?  Allons-y!!