Une guitare pleure….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Laisser défiler.. Prendre un enfant.
Prends le temps écoute le vent Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent.
PRENDS LE TEMPS…...
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il meurt lentement.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Prendre un enfant par la main
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les notes de musique pour accéder à la page suivante.
Cette fleur unique!.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Fox présente.
Mon nom Mon nom, il a un visage, cest par lui que je suis connue ou méconnue. Mon nom, il est un rêve, un désir, un projet.
Nous sommes aujourdhui le dimanche 8 juin 2014 il est exactement 17:37 Déroulement auto.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
Instant présent...
Prendre un enfant par la main.
Pour un seul espoir…. Jai reçu quelques notes de voix douces, égrenant des mots à remettre en partage…
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
Un peu d’air….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Le combat de maman Cliquez pour débuter.
Noël! Fête de la joie….
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
La Poésie des larmes ….
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Joyeuse St-Valentin.
Yves Duteil – Prendre un enfant
Tendre-Soleil présente
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
PRENDREUN ENFANT Prendre un enfant par la main
L’enfant dormira bientôt.
Le vieux piano.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur, pour accéder à la page suivante.
L’été frappe à ma fenêtre
Scènes champêtres par Julien Dupré ( )
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Flocons de neige… Sergimage.
La neige tombe!....
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Les chrysanthèmes d’automne
Un monde fou Transition automatique L’horloge sonne pour annoncer la nuit; Les oiseaux sans équilibre lancent des cris; Tombe la pluie sur la rivière.
Entre musique et poésie Avec l’espoir je vis ma vie Avec des mots remplis d’amour Mon destin suit son cours…
J’aime le murmure… Au clic.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
La poésie des fleurs Sergimage.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Je prends la lune dans mes bras…
Une guitare pleure….
Transcription de la présentation:

Une guitare pleure…

La lune se balade comme une pendule; Une guitare pleure des larmes de rosée; Toute sa vie s’enfuit dans la brume; Elle prend la voix du vent agité…

Elle laisse résonner sa musique Afin de lui permettre de rester en vie; Tous ses sons deviennent dramatiques; Elle joue l’histoire hostile de sa vie…

La guitare pleure sur mon épaule; Il n’y a rien pour la soulager; Ses sons deviennent tout rauques; Ses notes se baladent dans l’éternité…

La guitare a le silence dans les yeux Et sa nuit se mêle à la noirceur; Elle baisse les bras d’un air malheureux; Elle a des bleus au fond du cœur…

Sobre ou ivre, elle rêve encore de vivre Même si la pluie lui tombe dessus; Elle ne veut pas fermer son livre; La guitare pleure mais ne parle plus…

Ses cordes sont pointées vers le ciel Vers le haut comme un clocher d’église; On semble se désintéresser d’elle; Sous la pression ses cordes se brisent… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Enamorata par Paco de Lucia Texte: «Une guitare pleure» de Ginette Talbot Merci Ginette pour ce texte… http://www.creationsginette.com http://www.chezclaudy.com 2010