GRAMMAIRE : l’impératif - page 32. CORRECTION : page 33 Mange/Mangez des fruits ! Respire/Respirez ! Fais/Faites du sport ! Sois/Soyez positifs ! Aie/Ayez.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Expressions Indéfinies et Negatives
Advertisements

Pronoms Partout!.
(ou es-tu un mollasson?)
Adjectifs/ prepositions
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
LImpératif. Formes Répète!Finis!Prends! Répète!Finis!Prends! Répétez!Finissez!Prenez! Répétez!Finissez!Prenez! Répétons!Finissions!Prenons! Répétons!Finissions!Prenons!
LImpératif. Formes Répète!Finis!Prends! Répète!Finis!Prends! Répétez!Finissez!Prenez! Répétez!Finissez!Prenez! Répétons!Finissons!Prenons! Répétons!Finissons!Prenons!
LImpératif By: Bruno Derenberger. Pour Réussir au Lycée 1 Ne sois pas méchant.
Tout semble si confus! Cest lidée révolutionaire! Une fois que vous êtes habitués dentendre le professeur parler français tout semble beaucoup plus.
Limpératif = command = form of the verb to tell somebody what to do or what not to do.
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Unité 1 Structures L’impératif
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Vos parents vous ont invité chez Bocuse pour votre anniversaire et vous pouve choisir le menu. Contexte: Vos parents.
LA NÉGATION DISCOVERING FRENCH ROUGE: UNITÉ 5 (2012)
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Révisions le présent, le passé-composé, le future et l’inpératif
Les expressions avec AVOIR
Les négatifs…. Quelquun et quelque chose au négatif Au présent Jinvite quelquun Je ninvite personne Au PC Jai invité quelquun Je nai invité personne Au.
L’Impératif.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Demandez des précisions. Utilisez laquelle/lequel/lesquels/lesquelles.
Les pronoms et limpératif Quelques règles utiles : 1) Même à limpératif, « en » et « y » sont toujours en deuxième position. Mets-les y ! (Tu les y mets)
  Il faut que tu...         dises la vérité.   tell the truth.     manges mieux.   eat better.     respectes tes profs et tes parents.   respect.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
C’est la forme! Tu es en bonne santé?.
Voici les sac à dos. Quel sac à dos préférez-vous?
Français 2: mardi, le 22 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Pratiquez le passé composé formes réguliers-feuilles de travail Le passé.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
La phrase, les types et les formes de phrase
Marque page Marque page Marque page
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Apprenons l’impératif!
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
+ Francais Trois Le Partitif. + Du, de la, de l’, des: une partie (some) Oobservez!! Avez-vous de la patience? Il faut du courage. Il faut de l’autorité.
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Unité 6 Grammaire. Fornafnið en Fornafnið en kemur í staðinn fyrir nafnorð sem stendur í sambandi við e.k. „magnorð“.
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
L’Impératif Régulier et – ger et -çer NégationPrononom- inaux Affirmatif Pronom- inaux Négatif Autre
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
La Négation Ne…personne Ne…rien. Ne…verbe…personne (no one) Il y a quelqu’un dans la classe. Il n’y a personne dans la classe. Il y a quelqu’un dans l’auto.
Les expressions Avec “avoir”.
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
L’impératif Le français III.
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
Les Conjonctions. Reference: Page 212 Les Conjonctions Une conjonction relie deux mots ou groupes de mots.
Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Consignes et attentes Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
L’Impératif The Imperative is an important tense in French language. Contrary to other tenses, the Imperative is only used with 3 persons subjects: TU,
Consignes et attentes Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
À SAVOIR  QUE REMPLACE le pronom  QUELLES SONT ses FONCTIONS SYNTAXIQUES  QUELLE EST sa PLACE dans la phrase.
20 positions embarrassantes en sport
Do now: 2/25 Conjugate with faire: 1.Tu _______ tes devoirs? 2.Nous _________ une fête ce soir. 3.Vous _________ les courses. 4.Je ne ________ pas la cuisine.
L’Impératif. L’impératif est utilisé pour donner des ordres ou des suggestions. Lève la main!
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
Calcul Mental de Evolue Consigne : calcule dans ta tête.. Prends ton temps.. Seule la réponse compte.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Corrections LA NAISSANCE D’UNE SEIGNEURIE. Corrections p.5 du cahier de l’élève - Enlever le mot « livres » de la légende - Changer une partie de la formulation.
La Santé Aim: To give somebody advice, and use the imperative correctly.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

GRAMMAIRE : l’impératif - page 32

CORRECTION : page 33 Mange/Mangez des fruits ! Respire/Respirez ! Fais/Faites du sport ! Sois/Soyez positifs ! Aie/Ayez confiance ! Ne mangez pas de viande ! Ne fumez pas ! Ne prenez pas de poids ! Ne soyez pas négatifs ! N’ayez pas peur !

Donne-lui un classeur ! Donne-lui un cahier ! Donne-leur un livre ! Donne-moi une feuille ! Concentre-toi ! Concentrez-vous ! Dépêche-toi !Dépêchez-vous ! Détends-toi !Détendez-vous ! Ne vous découragez pas !Ne te décourage pas !

Ne va pas au cinéma! Ne prends pas de thé! N’écris pas à tes parents! N’invite pas les voisins!