Les mains de maman... ______ ____ _______.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Quelqu'un T’aimes.
À.
Donnez au suivant....
J’ai vieilli désormais …
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Des mots de tendresse Texte de Poupie.
Les mains de ma grand-mère...
Les mains de maman....
" Une surprise de ton Amie "...
Larmes de femmes Cliquez.
À une Maman exceptionnelle
Perles de Boutchous.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Soeurs Presser la barre d’espace pour avancer.
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
Un souhait bien spécial.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Rencontrer Jésus.
J'ai rêvé d'interviewer Dieu
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Chat alors ! Texte de Poupie.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Avec tendresse et amitié
Mes mains.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
« déconnade » 2006 n°
Mon amour.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Je t’ai aimé à genoux.
La ballade avec mon étoile...
Maman le savais-tu ….
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
Un souhait bien spécial.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Bon matin.
A Ma Mère.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Joyeuse Saint-Valentin !
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Toi mon premier amour Clic.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Une rose bleue... Une Rose Bleue... Manuellement.
Ecoute ma fille....
Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Les mains de maman....
Les mains de maman....
Les mains de maman....
Les mains de ma grand-mère...
Transcription de la présentation:

Les mains de maman... ______ ____ _______

Ma mère, plus de 90 ans, était assise sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant ses mains. Je m’assis auprès d’elle, aucune réaction … Je ne voulais pas la déranger, mais après un long moment de silence, je m’informais et lui demandais si elle était bien.

Elle leva la tête et me sourit. « Oui je suis bien, merci » dit-elle d’une voix douce et claire. « Maman, je ne veux pas te déranger,, mais tu étais assise là, fixant tes mains. A quoi donc pensais-tu ? »

« Non, je pense que je n’ai pas vraiment regardé mes mains » « As tu déjà regardé tes mains? » me dit-elle. « Je veux dire, les as-tu vraiment regardé avec attention ? » J’ouvris alors lentement mes mains et les fixais, les retournais, frottais les paumes. « Non, je pense que je n’ai pas vraiment regardé mes mains » répondis-je , me demandant ce qu’elle voulait vraiment dire !

Enfant, elles m’ont permis de m’agripper et d'éviter de tomber quand, « Mes mains, maintenant ridées, desséchées, affaiblies, ont toujours été là pour étreindre la vie ! Enfant, elles m’ont permis de m’agripper et d'éviter de tomber quand, d’abord je trottinais, puis courais, sautais, jouais ... Elles ont été de fidèles compagnes dans mes apprentissages : Attacher mes souliers, me coiffer, me laver, et tant d’autres choses à faire toute seule, comme une grande.

Elles ont été belles, douces et soignées. Mais aussi collantes et humides, sèches et abimées. Elles ont été habiles et efficaces, souvent chaleureuses et réconfortantes . Mais parfois froides et maladroites …

Elles ont été la preuve de mon amour, ma tendresse … Ornée de mon alliance, elles ont montré au monde que j’aimais quelqu’un . Elles ont écrit mes lettres à ton père, et ont tremblé pour lui. Elles vous ont caressé, éduqué vous, mes enfants … Elles ont accueilli ensuite mes petits-enfants …

Elles ont témoigné mon affection, mon amitié … Elles ont accompagné tant de sourires, mais aussi essuyé tant de larmes ! Elles ont consolé et réconforté mais aussi tremblé de rage quand je ne comprenais pas. Elles ont témoigné mon affection, mon amitié … Elles ont participé à toutes mes rencontres : tous ces gens que j’ai croisés tout au long de ma vie … »

Et je les joins encore quand je réfléchis … « Aujourd’hui, alors que rien ne marche vraiment plus comme avant pour moi, ces mains continuent de me soutenir : elles couvrent mon visage quand je pense au passé ... Et je les joins encore quand je réfléchis … Ces mains portent les marques de tout ce que j’ai fait tout au long de ma vie. Elles ont suivi mes états d’âme, mes bonheurs et malheurs …

C’est tellement important, Pensive, je regardais ses mains et les miennes. Je ne les verrai jamais plus de la même façon ! C’est sûr, désormais, j’y ferai plus attention … et j’observerai mieux celles des autres … C’est tellement important, des mains !

Et je me dis que j’ai sûrement un peu d’elle, Quand je me blesse les mains, quand elles sont sensibles, ou quand je caresse le visage de mes enfants ou de mon conjoint, je pense à maman. Et je me dis que j’ai sûrement un peu d’elle, de sa force et douceur dans mes mains … Et que c’est un beau cadeau qui s’offre de génération en génération … Je n’y avais jamais pensé de cette manière là . …

quand je rencontre quelqu’un, je fais en sorte que ma poignée de mains Alors, quand je rencontre quelqu’un, je fais en sorte que ma poignée de mains soit vraiment chaleureuse … Douce et ferme à la fois … Une belle poignée de mains pour lui transmettre cette belle énergie de la Vie !