« Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps. » Henrich heine.
« Les filles sont des roses, les garçons des papillons et les parents, les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses. » Anonyme.
« Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.» Julien Green.
« Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le cœur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui. » Christian Bobin.
« Si les êtres mettaient à réussir leur existence la même énergie qu'ils consacrent à persuader les autres, le monde serait un jardin de roses. » Bruno Tessarech.
« Je puis me plaindre que les buissons de roses aient des épines ou me réjouir que les buissons d’épines portent des roses. Cela dépend comment vous regardez. » Kenfield Morley.
« Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses. » Joseph Joubert.
« Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées. » Robert de Flers.
Citations prises sur le site Evène. Conception, réalisation et photos personnelles. Musique interprétée par E. Cortazar : La vie en rose. Date : Mars 2012 Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :