Chaque automne la nature inonde les bois et les collines du petit village de Val David, dans les Laurentides, au nord de Montréal, d’un océan d’or.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Réflexions des élèves de sixième classe –de l’école M.M.Brico- Lozovo
Création de vero57 La vie.
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Cliquer pour débuter Voici lAutomne qui nous ouvre gentiment ses portes.
Mes Quatre Saisons.
Le temps et les saisons.
Au cours de ce diaporama, tu devras suivre des consignes.
Tout comme un gros flocon de neige…
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Le temps.
Florimage présente.
Avec leurs racines profondes ou superficielles, ils défient le temps…
Quelle belle journée d'Automne !.
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
LILYMAGE Présente.
C’est l’hiver !.
Chant du printemps.
Dors mon bel ange Par Carmen Campagne.
Les saisons.
C’est l’hiver !.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
FEUILLES D'AUTOMNE Interprète: Georges Hamel.
LES SAISONS J”” AIME LA NATURE.
L'automne
Avancement automatique
Hé. ne soyons pas tristes de quitter l'été
Joyeux Noël à tous !!! Si vous vous demandez ce qu’on peut faire un 23 décembre, avant de faire la fête, voilà la réponse : Franck et Quentin, deux potes.
Le Printemps est là !.
UDAZKEN L’Été Indien se poursuit pendant les vacances de la Toussaint, nous profitons de ces dernières couleurs qui accompagnent notre plus jolie saison.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Poème de Renée Jeanne MIGNARD
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
avance automatique Qu’importe l’automne, Octobre s’en revient Estompant d’un rien Les monts qui sont tiens. Qu’importe ! Je t‘aime.
Il faudra du temps ….
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
L’automne saison de la pomme et des couleurs
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
Clic pour avancer.
Les rives et les plaines alluviales de la rivière Beaudet, dans la région de Victoriaville, au Québec, sont le refuge de l’une des grande étapes naturelles.
Faline Présente.
Voici de nouveau l’automne et son cortège de douce nostalgie. L’été avait à peine apprivoisé les grandes herbes que déjà elles sont toutes rouillées.
Maître Vivaldi Vous êtes chantre de la nature et des saisons, Toutes ont un charme qui séduit, une plus encore !
Transition automatique Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs.
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
présente Chaque automne, dans mon pays de l’Estrie, quand reviennent les journées froides d’octobre et que les montagnes se parent d’or et de feu,
Florimage présente.
Quelques poèmes et images sur l'automne:
SYMPHONIE PHOTOS D’ AUTOMNE
présente Qu'elle est douce cette heure exquise qui fait charnière entre les clartés agonisantes du jour et les premières ombres timides des ténèbres.
présente L'hiver de mon pays boréal s'en est allé, tout doucement, sans brusquerie, un peu à la fois, chaque jour, laissant la place aux premières.
La météo et les saisons.
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
Les saisons.
L'inoubliable Félix Leclerc chante Les blés sont mûrs et la terre est mouillée, Les grands labours dorment sous la gelée.
_ ______ ___ ______ __ ______
présente Stances à l'automne du poète québécois Louis-Honoré Fréchette (1839 – 1908)
Félix Leclerc – Félix Leclerc Félix Leclerc – Notre sentier près du ruisseau est déchiré par les labours;
Passer à côté de la Beauté sans la voir. L’été indien dans les bassins du Doubs Photos: J.F.Chopard Musique: Michel Pépé.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Que dirais-je à l’automne qui vient Avec ses manteaux brodés de pourpre, Ses matins encore pleins de sommeil Et sa froidure qui agonise mon jardin.
Avec Ginette Reno (1976) Au petit trot s'en va le cheval avec ses grelots, Et le traîneau joyeusement dévale à travers les coteaux.
Admirez le spectacle color é offert par cet arbre mill é naire qui inonde de ses feuilles la cour d ’ un temple chinois Lorsque l ’ automne arrive, la.
L'automne.
Transcription de la présentation:

Chaque automne la nature inonde les bois et les collines du petit village de Val David, dans les Laurentides, au nord de Montréal, d’un océan d’or et de feu. C’est alors le signal d’attaque d’une incroyable symphonie de couleurs sous la direction du plus grand chef d’orchestre qui soit, le Maître de la Nature.

Nous vous avons réservé une place de choix aux premières loges...

Aux confins des collines de Val David, L'automne vient d’éclater dans sa luminosité vibrante; Il a jeté une poudre d’or à l’horizon ensoleillé; Il s’est désespérément accroché à ce furtif soleil; Il l’a retenu; Il a choisi de s’y réfugier...

L'automne peint toute sa désespérance aux couleurs flamboyantes; D’un été beaucoup trop vite passé... D'une saison qui s'exprime dans un dernier sursis; D'une vie qui n'a plus que des souvenances...

Ah! Que les temps sont éphémères! Hier encore ces milliers de feuilles habillaient un arbre magnifique; Et maintenant elles jonchent des sentiers de coeurs blessés; Et de vastes champs d'espoirs oubliés...

L'automne se blottit au creux d'un froid matin gris; Il regarde la vie qui se désole et qui se dénude; L'automne abdique devant les jours mornes qui s’installent; Demain ce bel automne enfantera le long hiver glacial; Et tout mon être sera brisé par les âpres froidures...

Les feuilles Mortes – Peter Kosma – Mantovani Photos – Pascal Fauchard Création Florian Bernard – 2004 Tous droits réservés