Sagesse
C ’est un vieux fermier qui possédait une grande ferme depuis de nombreuses années. Il était également propriétaire du grand étang, situé derrière la ferme, qu ’il avait particulièrement bien aménagé : des tables de pique-nique, des aires de jeux, etc... Par ailleurs, l'étang était propre et l ’eau était saine pour la baignade. Un soir d’été, le vieux fermier décide de se rendre à l'étang pour voir si tout se passe bien. Il y a bien longtemps qu’il n’y était pas allé.
Quand il arrive à proximité, il entend des voix, des cris et des rires. Il s'approche et aperçoit un groupe de jeunes femmes, entièrement nues, qui se baignent dans l ’étang.
Il « toussote » pour indiquer sa présence Il « toussote » pour indiquer sa présence. Spontanément, les femmes s ’empressent de regagner la partie la plus profonde de l'étang.
" On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti. " Une des jeunes femmes lui crie : " On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti. "
pour nourrir l'alligator. " Le vieil homme réplique : " Je ne suis pas venu ici pour regarder des jeunes femmes sortir nues de l'étang. " " Je suis seulement ici, pour nourrir l'alligator. "
... Sans, obligatoirement, être «CON» ! La morale de cette histoire : C'est ainsi que le vieux, sans passer pour un voyeur, a pu voir toutes les jeunes femmes sortir de l’eau très rapidement. La morale de cette histoire : On peut être vieux... ... Sans, obligatoirement, être «CON» !