Bienvenue au CP !! B²onne ²rentrée ²à ²tou$ ! Paroles d’élèves de CP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Advertisements

L’INTERROGATION.
1 Séraphin AlavaEfficacité des dispositifs FOAD - Toulouse janvier 2009 Ouverture des journées Le deuil de lefficacité en FOAD est le deuil du processus.
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Les endroits.
L’intimidation n’est pas bon!
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Le passé composé with être
Écoute et choisis la bonne question
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Pile/Face: présent et futur
Module 3: Le théorème de Pythagore
Présentation orale ≠ texte écrit
Premier matin - sale temps, tout le monde aux abris.
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les questions complexes
Warm up: Quelle est l’idée générale? 1.Tu pourrais me passer le pain, s’il te plaît? 2.Tout a été de travers. 3.Ça va aller mieux. 4.J’ai passé une journée.
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
Révisez pour l’interro
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Fiche 11 – Sept APPARIEMENT TEXTE / IMAGE présente Fiche extraite du module « Bonnes répliques » de PRAGMADIS.
Ma Famille.
Pile/Face: Futur Proche
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Unité 3 - L’enfance Structures L’imparfait – Les actions interrompues
ACCUEIL DES PARENTS D’ELEVES DE 6 ÈME Jeudi 10 septembre 2015.
Reportage au Conseil d’enfants de Nice-Flore 1. Les délégués sont venus avec les propositions élaborées en classe.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Réunion parents-professeur
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le futur proche / le passé récent
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
JOURNAL 19/09/14 Le serveur _______________ (travailler) au restaurant. Il__________ (être) très sympa. Il______________ (parler) français. Il ______________.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Fren 1163.
Français 5 / 5H La famille et la communauté Unité 1 – L’amitié et l’amour Film: Mon meilleur ami Chapitre 7,8.
Les jeunes au lycée. Donnez 3 différences entre le lycée en France et aux Etats-Unis.  Plus de travail  Une plus longue journée  2 heures de déjeuner.
Les questions de l’examen final
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
La phrase interrogative
Futur prochain Blisko buduće vreme.
Réfléchissez aux mots suivants:
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Les Sentiments et les émotions
Où est-ce que tu vas? Je VAIS …
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril.
Vous allez planifier une journée sportive pour toute l’école et il y a beaucoup de planification à faire! Vous devez aussi planifier le menu pour dîner.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Do Now 2/3:  Conjugate the verb: 1.Comment tu ___________ (prendre) ton steak? 2.Qu’est-ce qu’on __________ (apprendre) à l’école? 3.Je ne ___________.
A L’ECOLE…
À faire signer TOUS les week-end.
Bienvenue.
Bonjour Bienvenue à tous !.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Transcription de la présentation:

Bienvenue au CP !! B²onne ²rentrée ²à ²tou$ ! Paroles d’élèves de CP A la rentrée des grandes vacances, tu vas entrer au CP à l’école . Voici une présentation et des conseils des élèves de CP de cette année. L’école Les adultes de l’école Qu’est-ce qu’on apprend au CP ? Comment apprend-on à lire ? De quoi a-t-on besoin au CP ? Et les devoirs ? Paroles d’élèves de CP B²onne ²rentrée ²à ²tou$ ! 8

L’école Les devoirs 2 7

De quoi on a besoin au CP ? Les adultes de l’école 6 3

Qu’est-ce qu’on apprend au CP ? Comment on apprend à lire ? 4 5