2. Quoi??? Contenu Atmosphère, ameublement, musique, décor, organisation de la salle. 1.Des livres et une clientèle. 3. Comment??? Recherche de sélection: Salon du livre Spécialistes-conseillers Sites librairies Bibliothèque vivante: Présentations : Auteurs, membres de la communauté, bibliothèques Club: Thèmes Décor Musique Sélections par thème Nous avons en commun
Avantages d’un réseau Sélection: - Spécialistes- conseillers Bulletin d’info. Nouveautés Présentations : - Coordonner des tournées d’auteurs, illustrateurs Salon du livre : - Négocier : système de cartes de crédit Négocier transport Coordonner les dates Créer affichage commun, publicité Échange entre bibliothèques: Existe déjà pour les livres. Information Décoration de thèmes.
Présentations de différents pays. Et au printemps, on sort!!!
Noël
Plage - Scène de crime
Présentation rencontre de la communauté de pratique à Jasper. Diapo 1. Mise en situation : Ce que nous avons en commun. Des livres et une clientèle Ce que nous avons besoin pour satisfaire la clientèle. Comment :Trouver les bons livres, les nouveautés. Des auteurs. Monter un salon du livre avec une bonne sélection de livres tout en maximisant les profits (p.c.q ça contribue énormément à notre fond de roulement. Question : Vous, comment vous prenez-vous pour vos achats de livres? Et deuxièmement, pour rendre votre bibliothèque vivante? Diapo Diapo 2. Avantages d’un réseau : S’il y a un intérêt à monter un réseau, Quel serait le rôle de chacun?