Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

La Délégation de Service Public
L’exemple de Mulhouse Conseil de l’Europe et Ville de Mulhouse
LES ETUDES MOYEN DINDIVIDUALISER LA FORMATION A TRAVERS UN TRAVAIL PERSONNALISE = ETRE ACTEUR DE SA FORMATION.
La dépréciation d’une immo corporelle
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Projet en SVT en 3ème et place du professeur documentaliste
AIDES PUBLIQUES A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURISME 17 MAI 2010.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
«DIS MOI LA CARAÏBE» RESPONSABLE DU PROJET :
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Maîtriser le droit de la fonction publique hospitalière
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Guy de CIBON – Formations comptables, formations financières, formations à la création/transmission d’entreprise.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
IEN ECONOMIE GESTION -12/ DOC612V1
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Le système dinformation de la Chambre Algérienne de Commerce et dIndustrie C.A.C.I EL WASSIT Par Mébarek Boukaba.
Relations avec le élus locaux et les leaders
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Thème LA RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE POUR UN PROJET OU UNE ENTREPRISE DAUDIOVISUEL.
SEMINAIRE NATIONAL Réforme de la série Gestion-Administration de la voie professionnelle Lyon, 10 et 11 mai 2012 Atelier du jeudi après-midi (S. Anxionnaz,
L’élève doit être capable :
PARCOURS CROISES.
LA DIVERSITE DES ORGANISATIONS
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
EN ROUTE VERS UNE POLITIQUE SUR LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS Josée Deschênes Lise Poirier Proulx RAC 2007.
Le Petit Quotidien dans la classe de CE1
Projet tutoré B.Balezeau A.Colombatto O.Homrani A.Taffoureau
STATUT DES PERSONNELS CIVILS
Etape 4 : Relecture du livret de validation Vérification de la conformité du dossier, Réajustements éventuels et recommandations. Etape 4 : Relecture du.
Méthodologie de la recherche
FICHE METHODOLOGIQUE DE L’EPREUVE COMPOSEE. Cette première partie de l’épreuve, sans document, est composée de deux questions, notées chacune sur 3 points,
L’organisation l’activité administrative
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
LE DIAGRAMME DE PARETO:
OBJECTIFS Objectif général:
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
Connaissance, Attitudes, Pratiques
L’étude : I) Présentation
Faidherbe Christophe BAC PRO SEN - TR SECONDE PROFESSIONNELLE Les Systèmes de Sécurité Incendie : Critèrs de Choix Période prévue :1er trimestreDurée de.
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Présenter l’épreuve pratique
OFFICIER DE L’ARMEE DE TERRE
L’ENCADREMENT DES STAGIAIRES A CHERET RDC
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
Initiative pour les Adolescents en Haiti COMPOSANTE DES STAGES 4 avril, 2014.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Le statut de fonctionnaire et statut de contractuel
LPO CHIRONGUI Les TPE pour débuter 1ère L.
Simulateur de financement Banque Populaire
Dossier de TLS sous-secteur Les Collectivités Territoriales Dossier de TLS sous secteur.
JOURNEE D’ACTUALITES 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL En pratique.
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
LA COMMUNICATION TéLéPHONIQUE: LES OBJECTIONS
Baccalauréat Gestion Administration
1 Séance 13 Les sociétés de personnes. 2 Plan de la séance 13 La société de personnes –Caractéristiques de la société en nom collectif –Avantages et inconvénients.
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
La réforme de la taxe professionnelle Ce diaporama constitue un support de présentation orale. Il ne se substitue pas à la documentation officielle de.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1 er janvier 2016.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°4 Que faut-il archiver et combien de temps ? ADS 2T447.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire

Sommaire I ) Choix et justification du sujet II ) Méthodologie utilisée :  définition et organisation du dossier  Eléments de recherche III ) Etat d’avancement IV) Résultats attendus V ) Apport personnel

I ) Choix et justification du sujet

A) Choix du sujet CChoix par rapport à notre projet professionnel PProblématique : Comment sont calculés la rémunération et l’imposition du fonctionnaire ?

B) Justification du sujet  Connaître les principes de calcul de rémunération pour les fonctionnaires  Répondre à nos questions sur la base de rémunération  Connaître la base de rémunération afin d’en déduire le niveau d’imposition ● Savoir si il existe des avantages d’imposition pour les fonctionnaires

II) Méthodologie utilisée

A)Organisation du dossier Avant de commencer :  Réflexion sur les points abordés tels que la base de rémunération, les charges salariales et l’imposition des fonctionnaires,  Recherche des informations ( Internet, ouvrages…) et prise de contact avec une personne responsable financier à la mairie d’Orléans Pendant la réalisation :  Traitement des informations par rapport à leur ordre d’importance et de pertinence,

III) Etat d’avancement

Ce que nous avons fait : ● recherche des informations sur les bases de rémunération ● tri de ces informations ● début de rédaction du dossier au niveau de la rémunération ● correspondance avec le responsable financier de la mairie d’Orléans Ce qui nous reste à faire : ● mise en pratique des informations collectées avec la feuille de paye ● de traiter la partie sur l’imposition des fonctionnaires ● terminer le dossier

IV) Résultats attendus

● connaître les différents éléments pris en compte pour la fiche de paye, ● établir une échelle de rémunération par rapport aux diverses catégories de la fonction publique territoriale  Être capable de calculer le montant de l’imposition…

V) Apport personnel

Apports de ce dossier : ● connaissance des modalités de rémunération des fonctionnaires ● base de calcul entre les différents grades des fonctionnaires ● base de calcul à l’imposition