L’environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le centre de tri de CAPVERN
Advertisements

Roulez moins vite pour consommer moins.
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Une journée typique Le matin.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Les 3 RV au service de l’environnement
Une journée typique à Rennes
Le tri des déchets.
L'importance du recyclage.
Projet Carbure à l’efficacité
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Français 1 TPR.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
C'est une honte ! Capitaine planète à la rescousse !
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Spécial Jour de la Terre
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Ma routine quotidienne
La Routine French II. La brosse/ la brosse a` dents.
Notre environnement.
Faire la toilette Vocabulaire 5-1
Notre planète est si belle,
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1.
L’environnement.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Préserver l’eau sur la planète
Le Recyclage Elena Sánchez.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
RECYCLER CE MAGAZINE PERMET D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE NÉCESSAIRE POUR TOASTER 20 TRANCHES DE PAIN Vous avez le pouvoir d’économiser l’énergie, l’eau et de.
Les 3 RV au service de l’environnement
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
LE REPAS On fait les courses (des achats, des emplettes, on va acheter qqch) et puis on comence à cuisiner, à préparer le repas. On met la table et puis.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Unité 3, Partie 1 Le Français pratique. Au bord de la mer, on peut…
La consommation d'eau.
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Comment préserver l'eau ???
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
Ici aussi je trie. Cartonettes, bouteilles et flacons en plastiques, boîtes métalliques… Bac jaune: recyclable.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Days 1 and 2 French- Semester 2. This page was intentionally left blank.
L'environnement en danger
L'environnement.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

L’environnement

Défendons la Terre! Écoutez les cinq jeunes qui parlent de l’environnement. Notez la lettre de leur préocupation principale….. a c e b b. a. e. c. d d. 1. 2. 3. 4. 5. 1.

Protégeons la couche d’ozone Défendons nos amis les bêtes! Les slogans! Réécoutez les cinq jeunes. Quel slogan correspond à chaque préoccupation….. a Protégeons la couche d’ozone Défendons nos amis les bêtes! d Recyclons le papier! c b Utilisez les transports en commun! Luttons ensemble pour la qualité des eaux! e

Trouvez une solution pour chaque slogan! Les solutions: On peut… 1. … aller au travail à vélo ou en autobus 2. … utiliser moins de shampooing quand on se lave les cheveux 3. … ne plus utiliser de déodorants en aérosol 4. … adhérer à une organisation qui protège les espèces menacées 5. … recycler les vieux journaux et les magazines a Protégeons la couche d’ozone b Utilisez les transports en commun! c Recyclons le papier! d Défendons nos amis les bêtes! e Luttons ensemble pour la qualité des eaux!

On protège l’environnement! Prenez une douche plutôt qu’un bain. Allez au collège à vélo. Réutilisez des sacs en plastique quand vous faites vos courses au supermarché Ne laissez pas laisser tomber des papiers dans la rue! Éteignez les lumières quand vous quittez une pièce. Brossez-vous les dents avec le robinet fermé. Ne jetez pas des bouteilles dans la poubelle.