Les chrysanthèmes d’automne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Poème d’Arlette Février Muzard
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Faut-il croire quà la croisée du chemin Nos rêves et nos espoirs Se tiendront main dans la main…
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Cette fleur unique!.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Chant du printemps.
Mes petits amis, les oiseaux
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
FEUILLES D'AUTOMNE Interprète: Georges Hamel.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Le froid s’installe c’est l’automne Les arbres dépouillés frissonnent Les feuilles mortes tombent en pleurs Et le jardin a perdu toutes ses couleurs.
Noël! Fête de la joie….
Message d’amour de ton Fils
Nuit silencieuse.
Les plaisirs de l’Âme.
Le Printemps est là !.
Mille Colombes.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Cliquer dans le bas à la droite de chaque page
Joyeuse St-Valentin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur l’animation pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Clic pour avancer.
Diaporamas Gloriette.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Transition automatique Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs.
La neige tombe!....
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Les fleurs du jardin de Pierrette Déroulement automatique – ne pas cliquer.
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Mes petits bonheurs Mes petits bonheurs M’asseoir au bord de l’eau Le vent qui caresse ma peau Danser au gré du vent Une valse à quatre temps.
Une guitare pleure….
Petit papillon bleu Sergimage Transition automatique.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Que c’est beau le printemps!
Un monde fou Transition automatique L’horloge sonne pour annoncer la nuit; Les oiseaux sans équilibre lancent des cris; Tombe la pluie sur la rivière.
J’ai dit au silence… J’ai dit au silence de se taire Car je voulais te parler d’amour Le silence chuchote sans vacarme Et il me piège sans aucun détour…
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
La poésie des fleurs Sergimage.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Je prends la lune dans mes bras…
Transcription de la présentation:

Les chrysanthèmes d’automne

Ces fleurs se bercent au gré du vent; À l’automne c’est un enchantement; Le chrysanthème est comme un cœur Qui pousse, qui vit et qui meurt…

Dans le silence j’entends sa mélodie; Dans le jardin cette fleur est si jolie; Ses belles couleurs charment nos yeux Et l’automne a des reflets soyeux…

Ils poussent parmi les pleurs d’automne; Ces fleurs ont une existence monotone; Leurs chants sont comme des sanglots; Ils vivent jusqu’au seuil du tombeau…

Ce soir, parmi les brumes odorantes, J’ai vu ces jolies fleurs dormantes; Je suis riche de soirs et d’aurores; Les chrysanthèmes je cueille encore…

L’âme remplie d’amour et de mélancolie, Je regarde subtilement tomber la nuit; J’admire le jardin, ça me donne du courage; Une autre saison prend sa place davantage…

Voici octobre, dans le jardin frissonne Les gracieux chrysanthèmes de l’automne; Nue et froide la nature tire sa couverture; Les fleurs s’endorment près de la clôture… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: De Laatste_Kermisklanten Texte: «Les chrysanthèmes d’automne» de Ginette Talbot http://www.creationsginette.com Merci Ginette pour ce beau texte http://www.chezclaudy.com 2010

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com