Expérience de travail en équipe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Advertisements

MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
BTS Management des Unités Commerciales
ANALYSE DE DISPOSITIFS UTILISANT UN FORUM « ÉTENDU » BASÉ SUR LES ÉCHANGES DE GROUPE. INFLUENCES SUR LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES ET LES DISPOSITIFS. Chantal.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 12 MAI 2011 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS.
Nos valeurs clés.
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI A référentiel commun européen
BTS CGO PAR APPRENTISSAGE PAR APPRENTISSAGE. Pour qui ? Quels métiers ? Quelles organisations ?
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Le docteur et la gestion de projets
ST40 – Stage Professionnel
Réalisé par: COLIN Yann DECAP Clément HAJJI Emna NICOLETTI Anthony
Eurosofy.
BTS Management des Unités Commerciales
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Sommaire Introduction 3 Présentation du métier 4
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
NOTIONS DE BASE Prof. Ambroise DIBY
Sommaire I- Présentation du projet II- Analyse du projet
Etude de terrain HARDIS
Projet ACE Robotique Soutenance Groupe 69 Meyer Jonas Lehée Guillaume
Présentation de rapport de stage
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
INGENIEUR MANAGER.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Gérer et former les équipes Journées des nouveaux partants Paris, juin 2013.
A cadémie Formation En Langues International Welcome to.
GOEDE PRAKTIJK 13 / BONNE PRATIQUE 13 Kristina, un outil informatisé de gestion des formations RAPPE Emmanuelle, Direction de la Formation du Ministère.
CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.
Application de gestion des retards
Amiens - Mardi 19 octobre Le groupe de travail Mepulco Méthodes d’Encadrement des Projets informatiques de l’Université du Littoral Côte d’Opale.
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
NAISSANCE DU PROJET NAISSANCE DU PROJET Origine : Expérience d’un collègue en Nouvelle-Zélande. Rendu possible dans un établissement récent toujours en.
KEY NOTE GRH.
Environnement scénarisé d’apprentissage interactif à distance Système d’exploitation Linux Base de données MySQL Langages PHP, Java, HTML et Javascript.
Alexis Bernard Promotion 2016
21/10/2008 SYSTEME INFORMATIQUE.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Université Pierre et Marie Curie (P6) et Université Paris Diderot (P7)
LYCEE des MÉTIERS MARIA CASARES
BTS après un Bac STMG : -BTS assistant de gestion dans une PME-PMI
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS
Le BTS Management des Unités Commerciales
1 1.
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
EBP Gestion Commerciale
B] Toyotisme et NFOT : flexibilité et baisse des coûts de production Des réponses apportées à la crise du fordisme Des organisations innovantes qui permettent.
Développement d’un Web Service
Diaporama automatique  En partenariat avec la chambre de commerce, la chambre des métiers et de l’artisanat, la Mairie d’Oullins et SOLEN, les élèves.
Directeur d’agence bancaire
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L Florentin SOMMAIRE I.Présentation de Néo-Soft -La société en quelques mots -Notre savoir-faire -Secteurs d’activité et domaines d’intervention II. Évoluer.
R ECHERCHE DES ÉTAPES POUR LA CRÉATION D ’ UNE ENTREPRISE Mini-entreprise.
Réalisé par : Antoine Riou
« Université de Technologie Sino Européenne de Shanghai » Louis COTE Claude MOREAU Réunion CEFI : 6 novembre 2006.
La pédagogie différenciée en 2 pro MRCU, filière commerciale
Animation de la Force de Vente
Je suis ETUDIANT et je crée mon ENTREPRISE. DEFINITION Créer une entreprise réelle, mais de taille réduite: Le risque est réel mais mesuré. Il s’agit.
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Transcription de la présentation:

Expérience de travail en équipe Master Informatique 1 Année 2007-2008

Expérience de travail en équipe Auteur : Dos Santos Filipe Enseignant : M. Aguini Hamid Cours de TEC 2007-2008

SOMMAIRE I. Le projet global II. La réalisation et le travail individuel III. Analyse des résultats Conclusion

I. Le projet global 1. Objectif du travail 2. Environnement - Expérience réalisée en GSB - Poste occupé : conseiller de vente - 3 étapes : accueillir, écouter, conseiller 2. Environnement - Entreprise hiérarchisée - Outils de satisfaction

II. La réalisation et le travail individuel 1. Grandes étapes de la mission - Rendre le rayon présentable - Travail collaboratif - Exemple de journée classique 2. Méthodes de travail - Forger sa propre expérience - Notion d'entraide - Autonomie

III. Analyse des résultats 1. Résultats escomptés - Plus grande assurance - Reconnaissance hiérarchique 2. Notion d'équipe - Esprit d'équipe permanent - Qualités des collègues

Conclusion Apport du travail en entreprise : - Collaboration et autonomie - Nouveaux automatismes - Interaction avec les clients - Expérience fructueuse