Html et css.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Été INF1025 Driouch Elmahdi
Advertisements

Lien hypertexte ou html
Présentation générale de SPIP Fonctionnalités principales dun CMS La séparation entre contenu et présentation Susciter linteractivité en interne et en.
Le developpement web  Préparé par : ASSAL Lamiae JAMALI Zakarya
XHTML EXtensible HyperText Markup Language. HTML et XML HTML (HyperText Markup Language) et XML (eXtensible Markup Language) sont deux spécifications.
Utilisation de l’outil Firebug
DOSSIER TICE 2006 MASSON Wendy 1 ère année sciences du langage
12 novembre 2012 Grégory Petit
Projet Pluritechnique Encadree : Supervision du Portalp:
Présentation de PowerPoint 2007
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
Nouveau blog. WordPress connexion Nommez votre blog.
HTML.
Excel Introduction.
Passer au CSS et autres... (2) Pour nous encourager, on revois l'objectif à atteindre.
Introduction à la structuration des documents: les techniques M2: Gestion des connaissances.
HTML / CSS Gestion des systèmes d’information Classe terminale
HTML-CSS-XHTML.
Feuilles de styles CSS Syntaxe d'application d'un style à une balise HTML : Les différents types de style : Pourquoi utiliser un style ? Possibilité étendue.
31 octobre 2012 Grégory Petit
Cours n° 1 Le langage HTML Prof. : E. BAKKI
Les feuilles de style CSS
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Internet WEB.
LE CSS ISN Terminale S CSS Types de styles.
2. Premiers pas en CSS… Comprendre le fonctionnement de la syntaxe CSS
LANGAGE HTML Le HTML (Hyper Text Markup Langage) est un langage universel utilisé sur le World Wide Web. Le HTML permet de : * Publier des documents sur.
L’ ACCESSIBILITE « C’est mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure.
Auteur : Frédéric Thériault 1. À quoi ça sert !?  Cascading Style Sheet  Modifier la page Web en ajoutant des styles aux balises  Modifier l’apparence.
Technologies web et web sémantique TP3 - XML. XML eXtensible Markup Language (langage extensible de balisage) – Caractéristiques: méta-langage = un langage.
SI 28 - Écriture interactive & multimédia Dreamweaver Séance 1 Petit Clara & Palfart Julien Printemps2008 Printemps 2008.
INTERNET Le langage HTML
eXtensible Markup Language. Généralités sur le XML.
1 XForms 1.0 Les formulaires de demain Marina MILIC & Gwénaël SAUNIER Etudiants en Master 1 Informatique.
Karine Vallin - Dorian Baysset
Introduction à MathML Par Katia Larrivée UQO Le 18 mars 2004.
ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT Informatique et Sciences du Numérique.
Cour préparé par Melle Zineb SAALAOUI HTML/CSS.
CSS et DREAMWEAVER.
Le JavaScript.. Histoire Langage créé en 1995 par Brendan Eich pour la Netscape Communications Corporation. Est inspiré de nombreux langages, notamment.
Accessibilité web Gérer l’accessibilité lors de la création d’un site ORT Lyon - 10/02/2014.
EFREI – – Mathieu Nebra Le développement Web.
Language html Hyper Text Markup Language
Language html VI- Les CSS. Les CSS CSS: Cascading Style Sheets. Feuilles de Styles en Cascade En typographie, une feuille de style désigne l'ensemble.
Mise en forme avancée et Publication. Le CSS Avertissement : vous ne devez pas maitriser le CSS juste savoir qu’il existe et à quoi il sert ! CSS signifie.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Dreamweaver Séance 1.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Présentation de Dreamveawer
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Présentation Dreamweaver 8 (1) Nina BOUAZIZ et Matthieu DI RUSSO SI28.
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
DREAMWEAVER Première séance Villaron Audrey – Shibly Tarek.
Présentation Dreamweaver – Partie 2 Mickaël PIQUE – Automne 2004.
Plan de la présentation Le langage HTML Dreamweaver MX Les premiers outils pour créer une page web :  Propriétés d’une page  Création de cadres  Création.
SI28 Malépart Céline Jérémy Palmier
Dreamweaver (2) ● les calques (layers) ● les comportements
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
On va découvrir la magie de ....
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
DREAMWEAVER SÉANCE 2 SI28 Jonathan Barone – Thomas Lulé.
1 er séance SI28 A2004 YIN Lei Emmanuel Eugene. Plan de l’exposé  Introduction au HTML  Le HTML dans le bloc-notes (notepad)  Présentation de Dreamweaver.
Conception de site web. Place du Web dans le monde  Entreprises  Commerce électronique  Réseaux sociaux  Les municipalités  Les partis politiques.
Création d’un site WEB 1 – Un site WEB c’est quoi ? 2 – Questions à se poser avant la construction d’un site WEB 3 – Principes de fonctionnement d’un site.
TP ISN-Terminale S Notion de code HTML. I) Visualisation du code source d’une page web Se mettre sur une page web quelconque : clic droit, Afficher la.
HTML & css.
Transcription de la présentation:

Html et css

sommaire Définition de l’HTML et du CSS Les différentes versions de l’HTML et du CSS

Définition HTML (HyperText Markup Language) : il a fait son apparition dès 1991 lors du lancement du Web. Son rôle est de gérer et organiser le contenu. C'est donc en HTML que l’on écrit ce qui doit être affiché sur la page : du texte, des liens, des images… CSS (Cascading Style Sheets, aussi appelées Feuilles de style) : le rôle du CSS est de gérer l'apparence de la page web (agencement, positionnement, décoration, couleurs, taille du texte…). Ce langage est venu compléter le HTML en 1996.

comparaison HTML HTML + CSS

Versions HTML Au fil du temps, les langages HTML et CSS ont beaucoup évolué. Dans la toute première version de HTML (HTML 1.0) il n'était même pas possible d'afficher des images ! Les versions de HTML HTML 1 : c'est la toute première version créée par Tim Berners-Lee en 1991. HTML 2 : la deuxième version du HTML apparaît en 1994 et prend fin en 1996 avec l'apparition du HTML 3.0. C'est cette version qui posera en fait les bases des versions suivantes du HTML. Les règles et le fonctionnement de cette version sont donnés par le W3C (tandis que la première version a été créée par un seul homme).

HTML 3 : apparue en 1996, cette nouvelle version du HTML rajoute de nombreuses possibilités au langage comme les tableaux, les applets, les scripts, le positionnement du texte autour des images, etc. HTML 4 : il s'agit de la version la plus répandue du HTML (plus précisément, il s'agit de HTML 4.01). Elle apparaît pour la première fois en 1998 et propose l'utilisation de frames (qui découpent une page web en plusieurs parties), des tableaux plus complexes, des améliorations sur les formulaires, etc. Mais surtout, cette version permet pour la première fois d'exploiter des feuilles de style, notre fameux CSS ! HTML 5 : c'est LA dernière version. Encore assez peu répandue, elle fait beaucoup parler d'elle car elle apporte de nombreuses améliorations comme la possibilité d'inclure facilement des vidéos, un meilleur agencement du contenu, de nouvelles fonctionnalités pour les formulaires, etc. C'est cette version que nous allons découvrir ensemble.

Versions CSS Les versions de CSS CSS 1 : dès 1996, on dispose de la première version du CSS. Elle pose les bases de ce langage qui permet de présenter sa page web, comme les couleurs, les marges, les polices de caractères, etc. CSS 2 : apparue en 1999 puis complétée par CSS 2.1, cette nouvelle version de CSS rajoute de nombreuses options. On peut désormais utiliser des techniques de positionnement très précises, qui nous permettent d'afficher des éléments où on le souhaite sur la page. CSS 3 : c'est la dernière version, qui apporte des fonctionnalités particulièrement attendues comme les bordures arrondies, les dégradés, les ombres, etc.