Ton esprit vivra éternellement en moi
Montagne D’un passé toujours présent (Sublime,Grandiose) Elle a conquit plus que mon cœur, me comblant corps et Âme Jusqu’à l’extase! Sage et calme (elle vit naître mes enfants) Et entendit nos éclats de rire quand nous courrions à travers la forêt jusqu’à atteindre son sommet où nous pouvions presque toucher le ciel
Nuit de Magie, de fabuleux phénomènes! (Témoins choyée je fus) J’entendais au loin la symphonie déchirante des Loups et mon âme les rejoignait. Mes frères ils étaient… En ces temps de paix ces magnifiques animaux vivaient heureux et Libres comme moi!
Tout en bas le Marais qu’on disait hanté… L’on pouvait tout imaginer! S’amuser aux Fantômes *rire* Comme dans un univers fantastique; ce qu’on a pu rigoler les enfants et moi…
Il y avait aussi sinuant sur nos terres *la Sublime Rivière*
Mais un printemps, à jamais gravé dans ma mémoire! Ce paradis ‘par la démence de l’homme’ fût perdu pour nous. Obligés fûmes-nous de s’exiler, sans espoir de retour. Mais la Montagne est toujours là dans nos cœurs et tout autant d’un aussi grand bonheur ( que rien ni personne ne nous ravira )
À présent je vis près d’une rivière et je sais au plus profond de moi; que je n’ai rien perdue car mon esprit est toujours aussi Libre! Libre de courir, m’envoler jusqu’à toucher le ciel. Et la Montagne vient à moi fidèle Amie *Immuable dans mes nuits* Du passé je n’en garde que beauté et c’est un choix que tous l’on a! Michèle