Ces animaux qui vivent la nuit Chouettes, blaireaux, rat des champs, chauves-souris... C'est une fois la nuit tombée que ces animaux entrent en activité
La chouette hulotte est le rapace nocturne le plus commun de France. Egalement connue sous le nom de chat-huant.
Plutôt discret, le blaireau ne quitte son terrier que la nuit venue. Il vit plutôt en petit clan sur un territoire bien délimité
Le rat des moissons construit son nid avec des feuilles encore vertes. En raison de sa petite taille, il n'est pas toujours évident de le voir, surtout la nuit.
la femelle attirant celui-ci par ses odeurs. Le mâle et la femelle du grand paon de nuit portent bien leur nom car ils ne se déplacent que la nuit, c'est le mâle que l'on voit souvent tourner autour des lumières, la femelle attirant celui-ci par ses odeurs.
le plus souvent au crépuscule. Pour éviter de croiser toute présence humaine, les cerfs se déplacent la nuit, le plus souvent au crépuscule.
Le hibou Grand Duc est le plus gros rapace nocturne d'Europe
Unique mammifère volant, la chauve-souris s'accroche la tête en bas pour se reposer et chasse la nuit, à la recherche d'insectes, de fruits, voire du sang d'autres mammifères.
Le plus souvent nocturne, le renard sort le soir et peut encore chasser le matin, s'il n'est pas dérangé.
Petite grenouille habituée des zones marécageuse, la rainette verte est en pleine activité la nuit
Forestier et discret, le lynx est crépusculaire et nocturne.
Plutôt solitaire, le tatou est strictement nocturne.
et des batraciens qu'ils chassent principalement la nuit. Solitaire et odorant comme les autres Mustélidés, le putois consomme des et des batraciens qu'ils chassent principalement la nuit.
Plus petit primate au monde, le tarsier vit principalement en Asie et en Océanie. Nocturne, il dort une bonne partie de la journée et part en chasse à la tombée de la nuit.
crustacés et autres poissons. Poisson de la forme d'une anguille, le congre vit dans les fonds marins le long des côtes Atlantiques et dans la mer Méditerranée. C'est la nuit qu'il chasse ses proies : crustacés et autres poissons.
à condition de ne pas être dérangé Animal plutôt nocturne, le castor aime sortir en début et en fin de nuit, à condition de ne pas être dérangé
Petit ruminant des forêts d'Afrique centrale, l'okapi est plutôt solitaire et sédentaire. Il vit surtout la nuit
Bien que le diable de Tasmanie soit un animal nocturne, il aime se reposer au soleil pendant la journée. Mieux vaut ne pas le déranger, au risque de le voir devenir agressif
doucetentation@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com