Pourquoi je continue à aller à l’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation à l’intention des élèves de 3e secondaire
Advertisements

Mécanicien automobile
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Une expérience inoubliable! La Majeure Haute Spécialisation… une expérience inoubliable! Shannelle Boulay par Shannelle Boulay – fière diplômée de lÉcole.
Pronoms Relatifs. Ce qui/ ce que/de dont : pronom relatif Choisissez la bonne structure.
Verbes et Infinitifs.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Que plus on approche de la fin , plus le temps passe vite .
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Inviter, Accepter, Refuser, S’excuser
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
Mon nom est Maude Ruel. Ma plus grande qualité c est de rendre service aux autres. Ma photo en troisième année Une de mes fleurs préféré …
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
PPO Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier dans mon code RIASEC Mon domaine: ( S ) Social Mon métier: Criminologue.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Le chemin vers ma destination
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
Portfolio de l’élève (7Daigle) pour l’année scolaire Contenu Nom et photos (page titre) 10 photos maximum Horaire Défis et buts scolaires pour.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Tout sur moi.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Yveline Jean LA PLUS GENTILLE.
Je remercie Dieu... Pour les taxes que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
Le chemin vers ma destination
PPO Ma démarche exploratoire ( Préparation, Réalisation et Réflexion)
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Projet de presentation
Tout sur moi. Je suis Je m’apelle amine Je suis un étudiant de l’école secondaire Amos, je suis un joueur de soccer pour les nomades de montmorency. Je.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Projet de présentation Hobanel, Jean-philippe
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Définitions des couleurs
Tout Sur Moi ! Mohamed. Je suis un étudiant a l'école Amos.
LE DEUXIÈME CYCLE DU SECONDAIRE
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Brève présentation Jerry Théus On s’habille chaudement, gratuitement.
Nom du projet: Tout sur moi
TOUT SUR MOI. BRÈVE PRÉSENTATION MÉRIEM GUELLAL LA VIE EST UNE EXPÉRIENCE UNIQUE.
TOUT SUR MOI.
Rodney J’ai 18 ans, j’aime sortir les fin de semaines.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Tout sur moi. Brève présentation Kendersley Similien, j’aime le soccer, le football et les Canadiens de Montréal.
Nome alunno | Nome insegnante | Scuola Présentation pour le stage.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

Pourquoi je continue à aller à l’école Je crois qu’il serait important que vous sachiez mes motivations pour continuer à travailler fort à l’école pour devenir nutritionniste, car ce sont de longues études. Vous allez peut-être parfois avoir à me rappeler mes motivations lorsque je suis découragée. Alors les voici : Je vais à l’école car j’ai besoin de socialiser et de me garder occupée. L’école me donne des défis et me permet d’être fière de moi. Ça me permet d’acquérir des connaissances qui me permettent d’être une personne plus réfléchie et autonome. Je sais que si je continue mes études je vais pouvoir faire un métier que j’aime et je vais avoir de meilleures conditions de vie lorsque je serai adulte.

Qu’est-ce que cela prend pour continuer ? Pour devenir nutritionniste, je devrai finir mon secondaire 5 et réussir mes Maths SN et ma chimie/physique. Je devrai aller au cégep en sciences nature profil santé. Puisque c’est un programme difficile je vais devoir consacrer beaucoup de mon temps dans mes études et je vais avoir besoin de votre appui. Je vais aussi devoir trouver du temps pour faire régulièrement de l’activité physique car c’est cela qui me permet de rester concentrée dans mes études et de garder une bonne santé mentale. J’espère pouvoir avoir un auto pour me rendre au cégep car le transport en auto est beaucoup plus rapide que celui en autobus. Je vais donc pouvoir sauver du temps que je pourrai consacrer à étudier.

Les choix possibles ? J’ai choisi d’aller en Science nature profil santé car c’est un programme qui me permettra d’avoir les formations requises pour les trois métiers que j’aimerais faire. J’aimerais le faire en 2 ans, mais si j’ai de la difficulté à suivre, je vais étaler mes cours et les faire en 2 ans et demi ou en trois ans. Je vous remercie de m’avoir encouragée à faire mon programme pré-universitaire en plus de deux ans. Je serai moins stressée et j’aurai une meilleure qualité de vie. Le programme que je veux faire est offert dans tous les cégeps. Les plus proches sont celui de Valleyfield et André-Laurendeau. Je pourrai me rendre en autobus ou en auto. Je n’aurai pas à prendre le métro, donc je vais sauver du temps et de l’argent.