Pourquoi je continue à aller à l’école Je crois qu’il serait important que vous sachiez mes motivations pour continuer à travailler fort à l’école pour devenir nutritionniste, car ce sont de longues études. Vous allez peut-être parfois avoir à me rappeler mes motivations lorsque je suis découragée. Alors les voici : Je vais à l’école car j’ai besoin de socialiser et de me garder occupée. L’école me donne des défis et me permet d’être fière de moi. Ça me permet d’acquérir des connaissances qui me permettent d’être une personne plus réfléchie et autonome. Je sais que si je continue mes études je vais pouvoir faire un métier que j’aime et je vais avoir de meilleures conditions de vie lorsque je serai adulte.
Qu’est-ce que cela prend pour continuer ? Pour devenir nutritionniste, je devrai finir mon secondaire 5 et réussir mes Maths SN et ma chimie/physique. Je devrai aller au cégep en sciences nature profil santé. Puisque c’est un programme difficile je vais devoir consacrer beaucoup de mon temps dans mes études et je vais avoir besoin de votre appui. Je vais aussi devoir trouver du temps pour faire régulièrement de l’activité physique car c’est cela qui me permet de rester concentrée dans mes études et de garder une bonne santé mentale. J’espère pouvoir avoir un auto pour me rendre au cégep car le transport en auto est beaucoup plus rapide que celui en autobus. Je vais donc pouvoir sauver du temps que je pourrai consacrer à étudier.
Les choix possibles ? J’ai choisi d’aller en Science nature profil santé car c’est un programme qui me permettra d’avoir les formations requises pour les trois métiers que j’aimerais faire. J’aimerais le faire en 2 ans, mais si j’ai de la difficulté à suivre, je vais étaler mes cours et les faire en 2 ans et demi ou en trois ans. Je vous remercie de m’avoir encouragée à faire mon programme pré-universitaire en plus de deux ans. Je serai moins stressée et j’aurai une meilleure qualité de vie. Le programme que je veux faire est offert dans tous les cégeps. Les plus proches sont celui de Valleyfield et André-Laurendeau. Je pourrai me rendre en autobus ou en auto. Je n’aurai pas à prendre le métro, donc je vais sauver du temps et de l’argent.