Pourquoi je continue à aller à l’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Advertisements

« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
Enhancing Writing Skills
Une expérience inoubliable! La Majeure Haute Spécialisation… une expérience inoubliable! Shannelle Boulay par Shannelle Boulay – fière diplômée de lÉcole.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Le secondaire Monique Legault et Christine Larose Symposium de lAQED Avril 2014.
Laurie Turcotte Je suis serviable..
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Ma démarche exploratoire
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
Mon nom est Maude Ruel. Ma plus grande qualité c est de rendre service aux autres. Ma photo en troisième année Une de mes fleurs préféré …
Ma plus grande qualité est que je suis souriante.
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Pour faire connaissance…
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Adrián Mariják  Salut!!.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
PPO Par: Ariane Déraspe Remis à: Félix Dufour-Labrecque Mon métier dans mon code RIASEC Mon domaine: ( S ) Social Mon métier: Criminologue.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Le chemin vers ma destination
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
Portfolio de l’élève (7Daigle) pour l’année scolaire Contenu Nom et photos (page titre) 10 photos maximum Horaire Défis et buts scolaires pour.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Tout sur moi.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
Yveline Jean LA PLUS GENTILLE.
Le chemin vers ma destination
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
Projet de presentation
Tout sur moi. Je suis Je m’apelle amine Je suis un étudiant de l’école secondaire Amos, je suis un joueur de soccer pour les nomades de montmorency. Je.
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Définitions des couleurs
Tout Sur Moi ! Mohamed. Je suis un étudiant a l'école Amos.
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Brève présentation Jerry Théus On s’habille chaudement, gratuitement.
Nom du projet: Tout sur moi
TOUT SUR MOI. BRÈVE PRÉSENTATION MÉRIEM GUELLAL LA VIE EST UNE EXPÉRIENCE UNIQUE.
TOUT SUR MOI.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Tout sur moi. Brève présentation Kendersley Similien, j’aime le soccer, le football et les Canadiens de Montréal.
Nome alunno | Nome insegnante | Scuola Présentation pour le stage.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

Pourquoi je continue à aller à l’école Je vais à l’école car j’ai besoin de socialiser et de me garder occupée. L’école me donne des défis et me permet d’être fière de moi. Ça me permet d’acquérir des connaissances qui me permettent d’être une personne plus réfléchie et autonome. Je sais que si je continue mes études je vais pouvoir faire un métier que j’aime et je vais avoir de meilleures conditions de vie lorsque je serai adulte.

Qu’est-ce que cela prend pour continuer ? Pour devenir nutritionniste, je devrai finir mon secondaire 5 et réussir mes Maths SN et ma chimie/physique. Je devrai aller au cégep en sciences nature profil santé. Puisque c’est un programme difficile je vais devoir consacrer beaucoup de mon temps dans mes études et je vais avoir besoin de l’appui de mes parents. Je vais aussi devoir trouver du temps pour faire régulièrement de l’activité physique car c’est cela qui me permet de rester concentrée dans mes études et de garder une bonne santé mentale. J’espère pouvoir avoir un auto pour me rendre au cégep car je vais à Valleyfield et le transport en auto est beaucoup plus rapide que celui en autobus. Je vais donc pouvoir sauver du temps que je pourrai consacrer à étudier.

Les choix possibles ? J’ai choisi d’aller en Science nature profil santé au cégep de Valleyfield car c’est un programme qui me permettra d’avoir les formations requises pour les trois métiers que j’aimerais faire. J’aimerais le faire en 2 ans, mais si j’ai de la difficulté à suivre, je vais étaler mes cours et les faire en 2 ans et demi. J’ai choisi le cégep de Valleyfield car leurs élèves de Sciences nature sont davantage admis à l’université que la moyenne provinciale.