Je vous partage aujourd ’ hui un texte qui r é pondra peut- ê tre à vos questions ; il est é crit par Claude Jeffr é, Dominicain et professeur de th é ologie, et qui a aussi dirig é l ’É cole Biblique de J é rusalem.
Parole Et Paraboles
Nous trouvons dans la Parole une des lois les plus myst é rieuses de la rencontre de Dieu et de l ’ homme.
Le caract è re voil é de la parole de Dieu, qui nous scandalise, est en fait une n é cessit é de son Amour, l ’ exigence m ê me du dialogue d ’ amiti é qu ’ il veut nouer avec chacun de nous.
Si la parole de Dieu n ’é tait pas voil é e, elle ne serait plus la parole de Dieu, ce serait une v é rit é parmi d ’ autres, une v é rit é dont on pourrait faire le tour sans changer de vie, sans se convertir.
Si la parole de Dieu s ’ imposait à nous avec é vidence, elle ne respecterait plus notre libert é, elle ne susciterait plus une r é ponse d ’ amour.
Or, la parole de Dieu est ins é parablement une r é v é lation et le don d ’ une personne qu ’ on ne peut accueillir que dans l ’ amour. Nous le savons bien, jamais on ne devient l ’ ami de quelqu ’ un par effraction.
Jamais, ici-bas, quelqu ’ un ne pourra nous contraindre à l ’ aimer de force, ce serait le plus s û r moyen pour que l ’ amour ne chant â t pas, pour qu ’ un dialogue d ’ amour ne s ’ engage â t jamais.
Dieu est tout-puissant, mais il se cache parce qu ’ il met sa joie à ê tre aim é librement par sa cr é ature. Il veut ê tre pr é f é r é.
Texte pris sur la revue « Magnificat ». Photos prises sur Internet. Musique : A day without rain.Enya Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix