Gestion des activités SAP Best Practices for CRM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices for CRM
Advertisements

Livraison gratuite SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices for CRM
Gestion des ordres de service SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario – 1
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Fabrication SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Livraison sur stocks décentralisés (livraison directe) (323) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best.
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Conseil ponctuel avec facturation à prix fixe SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Structure d’entreprise Synthèse
Services SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Pipeline Performance Management SAP Best Practices.
Calcul et planification des marges (292) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion de territoires SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  La.
Présentation du scénario - 1
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Budgétisation des produits et reporting inter-sociétés avec CO-PA SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Gestion des stocks : remise en fabrication, mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices.
Activation de la ventilation de pièce pour la production discrète (245) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion intégrée des offres et des commandes ERP SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Gestion des commandes de prospects SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Maintenance interne SAP Best Practices Baseline Package
Acomptes clients SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Gestion des opportunités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  Le.
Gestion des remises (295) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Clôture de période des ordres de service SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Présentation du scénario – 1
Clôture de période des projets SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Calcul du coût de revient type et de simulation SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Maintenance interne SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Offre client SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Clôture de période des projets SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Gestion des remises en nature SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des numéros de série SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Fabrication répétitive SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Gestion des reprises (articles fabriqués pour le stock) SAP Best Practices.
Gestion des numéros de série SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif.
Comptabilité analytique des frais généraux – Réel SAP Best Practices.
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Projets internes SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Approvisionnement externe en services SAP Best Practices.
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des notes de débit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des stocks : mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Prestation de services en ligne : gestion des retours et des réclamations SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion de campagnes simplifiée SAP Best Practices.
Gestion des ordres de service (autonome) SAP Best Practices.
Gestion avancée des lots (229) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Service avec facturation forfaitaire SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Activer la ventilation des pièces comptables pour les biens de consommation et le commerce de gros (283) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale.
Transcription de la présentation:

Gestion des activités SAP Best Practices for CRM

Présentation du scénario – 1 Objectifs et avantages : Objectifs La gestion des activités prend en charge le processus de vente et de service dans toutes les étapes et fournit des informations sur toutes les activités réalisées pour servir le client. Ce scénario prend en charge un processus de vente avec différents types d'activités et de tâches. Avantages Historique contact complet pour le client Intégration complète avec tous les processus CRM Évaluation et gestion des activités et des relations Efficacité au niveau des tâches et de la gestion du temps Intégration du calendrier CRM Intégration du calendrier de synergiciel (Lotus Notes ou Outlook) Définition des priorités pour les dates et les tâches Prise en charge de la vente en équipe Principaux flux de processus pris en charge Appel ou e-mail entrants et visite suivante Préparation de la visite Visite client Rapport sur la visite Moniteur d'activités Opportunité

Présentation du scénario – 2 Applications SAP requises : Obligatoire SAP CRM 7.0 Rôles utilisateur impliqués dans les flux de processus Directeur commercial Commercial

Diagramme de flux de processus Gestion des activités Début Appel ou e-mail du client Commercial Préparation de la visite Réalisation d'une tâche Ajout d'infos sur la visite Appel sortant Création d'une opportunité Directeur commercial Suivi des activités

Connexion au diagramme Légende Symbole Description Commentaires d’utilisation Bandeau : identifie un rôle utilisateur (Gestionnaire de la comptabilité fournisseurs ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également déterminer une entité organisationnelle ou un groupe, de préférence à un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Le tableau comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l’ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d’un rôle contient les tâches habituelles de ce rôle. Événements externes : contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou bien ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d’un scénario. Ligne de flux (pointillés) : indique la présence de tâches conditionnelles ou rarement utilisées dans le flux d’un scénario. La ligne permet également d’accéder aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/événement : identifie une action menant au ou partant du scénario, ou bien un processus externe qui se déroulant au cours de celui-ci. Ne correspond pas à une étape de la tâche du document. Processus unitaire : identifie une tâche qui se déroule en une seule étape dans le scénario. Correspond à une étape de la tâche du document. Référence à un processus : si le scénario fait référence en totalité à un autre scénario, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : si le scénario fait référence en partie à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d’étape de ce scénario. Processus décisionnel : identifie un point de décision ou de choix, qui doit être pris par l’utilisateur final. Les lignes représentent les différents choix qui partent du symbole (en forme de losange). Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche du document, mais représente plutôt le choix à faire après l’exécution d’une étape. Symbole Description Commentaires d’utilisation Diagramme suivant/précédent : permet d’accéder à la page suivante/précédente du diagramme. L’organigramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : identifie un document, état ou formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape de la tâche d’un document, mais est utilisé pour représenter un document généré par une étape de la tâche. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : identifie un document comptable financier. Planification budgétaire : indique un document de planification du budget. Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement. Ne correspond pas à une étape de la tâche d’un document, mais est plutôt utilisé pour refléter une tâche effectuée manuellement (déchargement d’un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : concerne les données provenant d’un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche d’un document, mais représente les données provenant d’une source externe. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : décision automatique prise par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape de la tâche du document, mais est utilisé pour représenter une décision automatique effectuée par le système après l’exécution d’une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression/Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Processus Unitaire Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/réussite système Processus décisionnel

© 2010 SAP AG. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice.  Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors.  Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation.  IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation.  Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries.  Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries.  Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation.  UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc.  HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology.  Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc.  JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape.  SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, Clear Enterprise, SAP BusinessObjects Explorer, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries.  Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP France in the United States and in other countries.  All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary.  The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG.  This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice.  SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence.  The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.