1. Intégration sur maquettes 3D EUCLID 6 th ST WORKSHOP 2. Etablissement et suivi des plannings 3. Organisation de la coordination sur chantiers 4. La.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SharePoint™ Team Services
Advertisements

BANCHES, Principe de prévention …
Mécanismes de réduction des risques de catastrophes
PLAN DE L’EXPOSE Introduction
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Introduction aux réseaux informatiques
PROGRAMME DO / PSE AU BENIN Assistant Technique : Mouhamed BA Renforcement des capacités des ONG partenaires.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon.
Présentation de La rénovation
Outils du travail collaboratif
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
La progression pédagogique
Analyse du système d’information
Copyright © 2006 – ESUP-Portail ESUP-Days, Paris, 22 juin 2006 Le cycle de vie des projets Ou comment contribuer au projet ESUP-Portail.
Le portfolio électronique
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Supply Chain Management
4 ème Congrès 20 – 21 octobre 2005 St Denis La politique de Gestion des Risques Une volonté affirmée dintégrer qualité, risques et évaluation des pratiques.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
Université dété – – mai 2002 Entre présence et distance, quelles pédagogies, quelles technologies ? Le campus virtuel comme nouvel environnement.
Organisation de la sécurité sur les chantiers LHC ; Travaux de Catégorie 1 Dès la préparation du démontage du LEP, considéré comme la phase-1 du projet.
Préambule La coordination a pour objet d'harmoniser dans le temps et dans l'espace les actions des différents intervenants, dans le but d’en optimiser.
ST-TC, 17th Sept 2002 Renforcement des infrastructures techniques du Centre de Calcul en vue du LHC Phase II Anne Funken.
REPARTITION TRAVAIL - ANNEE 2005 Antoine Kosmicki TS/CE –
Câblage LHC ST-EL This presentation will probably involve audience discussion, which will create action items. Use PowerPoint to keep track of these action.
OPTIMISATION DU PROCESSUS DES DEMANDES DES TRAVAUX
Afgris 4ème Congrès Le retour dexpérience Table ronde Le REX dans les Établissements de Soins 21 octobre 2005.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Les outils de lONISEP Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) Décembre 2009 CIO de Neufchâteau.
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
Présentation générale du projet
La période de préparation de chantier
INFORMATIQUE et SYSTEMES de PRODUCTION
Supports de formation au SQ Unifié
Réalisation technique
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
6th ST Workshop - C. Colloca ST/DI ACTIONS FOR ENVIRONMENT Cristiana Colloca.
Trilogiport, catalyseur du bassin liégeois Philippe HENRY Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité.
Présentation à la Commission professionnelle à la Commission professionnelle des Services des ressources matérielles Dans le cadre de la 32e session de.
Bonjour . Francis di GIUSEPPE.
Sécurité des opérations de transport - manutention
CATIA V5 au CERN CATIA V5 et SmarTeam TS Workshop
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Portail Tech Digora présentation février 2011.
La préparation de chantier
TS Workshop 2005K. Foraz, S. Grillot TS/IC Installation des services généraux Bilan du point de vue du planning et de la coordination sur le terrain K.
Validation des compétences B2i au collège
Sites Pilotes Généralisation
COMPENDIUM N°1 OBJECTIFS, PRINCIPES, ACTEURS, INSTRUMENTS ET PROCÉDURES DE DÉCISION EN DROIT INTERNATIONAL DE L’ENVIRONNEMENT Prof. Mary Sancy, Programme.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Infrastructures communales – assainissement des communes suisses Maintien de la valeur des routes dans les communes et villes 21 avril Morges Antoine.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Le Records Management 2.0. Introduction Avant Et la Loi ?
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Approche globale de l’accompagnement
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
L’outil Evernote Aurélien Miech Ludovic Siebert.  Nous avons besoin de cet outil pour stocker et partager sur internet à travers terminaux.  Outil collaboratif.
LIU – TCDI. ICL M EETING 4 FEVRIER 2015 Frédéric Galleazzi EN/MEF/INT EDMS :
Technicien télécom et réseaux
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Un espace collaboratif pour le CODEV quelles fonctionnalités?
Tests annuels des AUG du LHC A.Burdairon _ G.Cumer.
Transcription de la présentation:

1. Intégration sur maquettes 3D EUCLID 6 th ST WORKSHOP 2. Etablissement et suivi des plannings 3. Organisation de la coordination sur chantiers 4. La logistique et les transports 5. Travaux annexes, respect de la sécurité et de l’environnement Session de discussions sur l’installation du LHC Thèmes proposés:

…Session de discussions sur l’installation du LHC 1. Intégration sur maquettes 3D EUCLID (2 images)

…Session de discussions sur l’installation du LHC 1. Intégration sur maquettes 3D EUCLID (2 images) - Qui fait quoi en matière d’intégration sur maquettes ? (1 image)

…Session de discussions sur l’installation du LHC 1. Intégration sur maquettes 3D EUCLID (2 images) - Qui fait quoi en matière d’intégration sur maquettes ? (1 image) - Problèmes de planning et limites en projeteurs CAO dans ST - Interaction ST avec les groupes de travail Ad hoc - Potentialités et limites de l’outil informatique

2. Etablissement et suivi des plannings - Rappel des différents types de plannings et leur rôle - Qui sont les principaux acteurs et leurs prérogatives ? - Respect des délais, annonce des glissements ou changements - Informations, décisions et actions relatives aux mesures correctives …Session de discussions sur l’installation du LHC

3. Organisation de la coordination sur chantiers …Session de discussions sur l’installation du LHC (2 images)

UL26 – 28 Mars AK

UA87 – 28 Mars AK

3. Organisation de la coordination sur chantiers - Le découpage en 4 zones, avantages et inconvénients - Qui sont les principaux acteurs et leurs prérogatives ? (1 image) …Session de discussions sur l’installation du LHC (2 images)

3. Organisation de la coordination sur chantiers - Le découpage en 4 zones, avantages et inconvénients - Qui sont les principaux acteurs et leurs prérogatives ? - La circulation de l’information et ses freins - La « souveraineté » des groupes ST sur leurs travaux …Session de discussions sur l’installation du LHC

4. La logistique et les transports (3 images) …Session de discussions sur l’installation du LHC

RA47 – Transport team - 27 Mars 2003

RA47 – 28 Mars AK

4. La logistique et les transports (3 images) - Les procédures (EDMS – EDH) en place pour les transports, avantages et inconvénients - La difficile quête de l’information pour la prévision des ressources transports dans le temps - Problèmes d’accès et de partage des circulations dans le temps ou l’espace - Zones pour les installations de chantiers surface/souterrain …Session de discussions sur l’installation du LHC

5. Travaux annexes, respect de la sécurité et de l’environnement …Session de discussions sur l’installation du LHC (1 image)

RA83 – 28 Mars AK

5. Travaux annexes, respect de la sécurité et de l’environnement - Utilité de la Section EST dédiée aux travaux annexes - Qui fait quoi en matière de sécurité, documents, formalités ? - La bonne tenue des chantiers, l’élimination des déchets - Qui fait quoi en matière de respect de l’environnement ? …Session de discussions sur l’installation du LHC (1 image)

THANK YOU