J’entends marcher l’automne Quand le soleil s’éteint derrière les érables, Rutilant de couleurs sur le chemin de sables, Je vois, à pas de loup, l’automne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Mésange charbonnière Oiseau Je reste en action et je fais des réserves de graisse Mammifère Le Lièvre variable Je reste en action et je change.
Advertisements

Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Je reviens au berceau de lAcadie Comme un bateau à pleines voiles, je pars avec entrain.
French suggestions for. The first four poems are taken from posters originally produced by the following partners: with the support of.
Journée internationale de la francophonie
Il est venu de loin Cliquez pour débuter
Quel temps fait-il? Il fait du vent.
Les merveilles de chaque jour
Cette fleur unique!.
Mystère de l’infini.
OBJECTIFS Parler de soi Présent, passé, avenir Réviser les temps La chanson française.
Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial :
Instant présent...
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
Tout spécialement pour vous… Mes amis(es)
Laisse moi t'aimer.
Cliquez ou laissez défiler Selon votre goût Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie,
Enfant. près renard belle femme seul chaque.
La vie profonde Être dans la nature Ainsi q’un arbre humain, Étendre ses désirs Comme un profond feuillage, Et sentir, par la nuit Paisible et par l’orage,
À défilement automatique Déesse des Âges oubliés Combien de regards vers toi se sont levés!
Joyeux Noël 2 fois 8 pulsations à vide.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Les feuilles mortes (Jacques Prevert)
Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.
A toi ma bien aimée, il faut que je te dise
Cliquez pour débuter Un homme avait au bout de sa terre un érable magnifique. Cet homme venait de la ville et il ne connaissait rien aux arbres.
que le monde sache, que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, la pluie et le soleil! Dans les bois parmi la nature, entendre le doux chant.
Lettre de Jésus.
Cette femme est seule, assise sur un banc de pierre.
Les Feuilles Mortes.
Cliquer dans le bas à la droite de chaque page
Les saisons. LES MOIS DE L’HIVER Décembre Janvier Février.
Coucou ! Mon petit Minou ES-tu déjà allé au Ciel ?
Avancement automatique Pourquoi moi ? doit se dire en tombant la première feuille qu'un arbre lâche à l'automne. - Grégoire Lacroix.
Couleurs d’ Automne Photos de Maryvonne L. MARYLAURFABI.
Sur l'automne de ma route...
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
-C’est quelle saison? -Il fait quel temps? (2)
Mon plus beau Noël.
L’automne saison de la pomme et des couleurs
Avancement automatique Les Feuilles mortes Oh, je voudrais tant que tu te souviennes, Des jours heureux quand nous étions amis, Dans ce temps là, la.
L’automne les feuilles mortes Tombent, tombent les feuilles rousses,
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Point à relier
Quel temps fait-il ? Qu’est- ce qu’il faut prendre ?
Diaporamas Gloriette.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Les chrysanthèmes d’automne
Quelques poèmes et images sur l'automne:
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
Aujourd’hui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que c’était la plus belle journée de ma vie ! Il y eut un temps où je me demandais si j’allais.
Pourquoi ce titre ? Quand je me perds et vagabonde dans mes images, c’est la couleur que je rencontre presque toujours associée, bien sûr à d’autres,
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
Passer à côté de la Beauté sans la voir. L’été indien dans les bassins du Doubs Photos: J.F.Chopard Musique: Michel Pépé.
Les saisons: quel temps fait-il?
L’habitation Brigitte Lipskind La maison... Voici une maison. C’est une maison à deux étages. Il y a une pelouse et des arbres.
La Fée Dans la pénombre de la nuit je me suis retrouvé dans les bois semblable à l'endroit du paradis soudain, j'ai entendu sa voix.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Il y a. où est...? je vois une fille qui elle danse.
Quel temps fait-il? et les saisons By Real Life Language.
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Souvenirs d’hiver Il a neigé dans l’aube rose, si doucement neigé Que le chaton noir croit rêver, c’est à peine s’il ose marcher. Il a neigé dans l’aube.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Les saisons: quel temps fait-il?
Le temps.
Transcription de la présentation:

J’entends marcher l’automne Quand le soleil s’éteint derrière les érables, Rutilant de couleurs sur le chemin de sables, Je vois, à pas de loup, l’automne s’approcher Et sur le toit pentu, moi je l’entends marcher. La saison qui sent bon la pomme et la noisette A de tout l’an passé la plus belle toilette, Prouesse d’artifice éclatant dans des feux De pourpre et d’ambre chaud sous un ciel nuageux. Laissant le hérisson chercher son tas de feuilles Sous le grand acacia, près des vieux chèvrefeuilles, Il décoiffe en passant les arbres au verger Faisant pleuvoir soudain de l’or au potager. Le jour se rapetisse et la nuit se fait belle En posant sur le pré ses toiles de dentelle, Sous la rosée en pleurs irisant des bijoux Quand travaille l’épeire avec un soin jaloux.

Musique : Zamfir à la flûte Andrea