Florimage présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© (Extrait de “God is great”)
Advertisements

Analyse du poème Les Aveugles de Charles Baudelaire
Ouvre mes yeux je veux voir. Grâce et beauté que mon cœur adore,
Florimage présente.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Chantons… malgré tout !.
Ouvre mes yeux.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Le vent dans tes cheveux blonds Le soleil à l'horizon Quelques mots d'une chanson Que c'est beau, c'est beau la vie.
Prière de fin de journée
Au culte de louange et d’adoration de la MARSA
La vie est belle.
Poésie.
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
Un calme absolu s'infiltre en vous à plein… Qu'il est doux de respirer enfin librement… De savourer un équilibre après le vent… Se sentir si serein.
Plein de rêves.
Sans bruit dans toute sa fragilité… Votre cœur savoure sa vivacité…
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
Seigneur, Calme les battements de mon cœur en tranquillisant mon esprit. Freine ma marche par la vision de l’infini du temps.
Je te donne….
Il ne faut que des fleurs
Création de Texte et images du Web Musique de Sound of Inkas.
et d'entonner le chant de l'amour le plus grand
Ne pleure pas, si tu m'aimes !
Sois un parfum de rose.
Rêves de Noël De Jacqueline Savard.
Il pleut! Mars s'étire... Il se languit de ses dernières journées tout en attendant son ami Avril, pour s'y raccrocher! Il sait bien que le Printemps.
Que fais-tu grand-mère ?
La douceur d’un matin d’été !.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
Mon amour.
Quand il y a du soleil dans ton cœur, il fait beau partout ailleurs
13 – Je lève les yeux 1. Je lève les yeux vers les monts que j'aime;
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
Florimage présente.
Certificat d’amitié.
Rêver !!!!.
PSAUME DE LA CRÉATION De Patrick Richard.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
Pour vivre ensemble.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
400 – Je ne sais pas le jour - 1 -
Je pensais que vieillir me rendrait plus que morose d’ennui, Craignant le temps, les saisons, les années voir même le bruit…
Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.
CANTIQUE DE LA CRÉATION
Images du web, très différentes les unes des autres, mais essayons de bien les regarder pour en déceler toute leur splendeur. Quelles richesses nous offre.
Florimage présente.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Diaporamas Gloriette.
Florimage présente.
Voici de nouveau l’automne et son cortège de douce nostalgie. L’été avait à peine apprivoisé les grandes herbes que déjà elles sont toutes rouillées.
Il existe quelque part au fond de mes souvenirs un jardin ancien dont les couleurs et les odeurs ne cessent de me hanter. Je ne saurais dire si ce.
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
POUR ÊTRE HEUREUX….
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Chaque automne la nature inonde les bois et les collines du petit village de Val David, dans les Laurentides, au nord de Montréal, d’un océan d’or.
- - Mon Hymne pour toi.
Poème de Renée Jeanne Mignard Ecoute la plainte obsédante.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
présente Qu'elle est douce cette heure exquise qui fait charnière entre les clartés agonisantes du jour et les premières ombres timides des ténèbres.
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
Je ne peux regarder l’immensité des cieux, sonder les espaces infinis des galaxies, essayer de comprendre la mécanique céleste ou suivre la course.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
A mon ami Jean Rolland, corsaire mais jamais flibustier, souvent plus Breton que Français, un amoureux de la mer et de la marine, conservateur talentueux.
Diaporama 1-Cycle 3 Après avoir observé les personnages extraits de Monsieur cent têtes/ associer le personnage à une poésie qui rende compte de son émotion.
Transcription de la présentation:

Florimage présente

Départs

Qui n’a pas un jour ou l’autre rêvé d’un grand départ Qui n’a pas un jour ou l’autre rêvé d’un grand départ? C’est alors que j’étais enfant et que je passais mes journées dans les champs et les bois que mes rêves de grand départ ont été les plus enivrants.

Partir au petit matin blafard alors que le jour n’a pas encore complètement chassé les ombres de la nuit…

Partir en foulant les hautes herbes humides alors que les grillons viennent tout juste de terminer leur concert de la nuit…

Se diriger tout droit, aux confins des horizons enflammés, vers les clartés du soleil naissant…

Ouvrir un sentier neuf à grandes enjambées dans les futaies et les ronces de la forêt frémissante

Apprivoiser le brouillard et plonger tête nue vers l’inconnu, même si la fin du sentier s’estompe dans la grisaille de l’horizon…

Partir sans regrets et sans regarder en arrière en attrapant la brise au passage et en prenant le vent en chantant…

Partir sans se soucier du mauvais temps ni des orages en se disant que les nuages ne sont que des rideaux temporaires pour dissimuler le soleil…

Partir en prenant le temps de s’arrêter pour admirer les splendeurs de la création et pour respirer les parfums de la nature…

Partir en remplissant ses yeux de beauté et son âme de douce sérénité…

Gravir les escarpements jusque-là interdits et monter toujours plus haut vers la lumière…

Découvrir tout ce qui vit et respire, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, en rendant grâce au créateur de toute cette vie palpitante…

Partir en toute confiance, le cœur rempli d’espoir, en sachant que l’on finira par déboucher dans une vallée inondée de lumière…

Partir un jour vers les terres bienheureuses où les joies sont éternelles…

Création Florian Bernard – 2004 f2bernard@videotron.ca