Comme il fait bon… Je contemple rêveusement les fleurs qui dansent de joie dans la brise de l’été… Un généreux soleil inonde la nature, repeignant tout.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Advertisements

Printemps de France Poème de Liliane Codant.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
Poème de Liliane Codant Quel sera ce printemps nouveau Au ciel chargé de lourds nuages ?
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Ce matin... Ce matin Texte Renée Pelletier.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Création de Texte et images du Web Musique de Sound of Inkas.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Poème de Liliane Codant
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Comme le fruit d ’été que le verger nous offre à nos bouches gourmandes révèle sa saveur, la vie quotidienne révèle à notre cœur les trésors infinis.
Diaporama de Jacky Questel
Le Printemps est là !.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
Lettre de Jésus.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
Fin octobre 2005 Imaginez…. Un bel automne qui nous gratifie de magnifiques couleurs Les rayons de soleil illuminent les forêts Avec des mélèzes qui se.
Avec douceur, le cœur battant Je retrouve le sentier du matin Mon cœur s’habille frivolement D’une chanson aux doux refrains. Texte de Ginette.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.
QUELQUES POEMES d’Aurélye Perrette Diaporama de Jacky Questel.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
Toi Si tu étais le « Bon Dieu » de Brel, Tu ferais certes, valser les vieux aux étoiles, Tu allumerais bien des bals pour les gueux…
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Diaporamas Gloriette.
LA MARCHE DES JEUNES Diaporama de Jacky Questel.
Dessins de Nector SALAS Quelle amusante idée ont eu les Éditions du Seuil de pré- senter, dans ses charmants petits livres, la concordance des proverbes.
Si demain Tu cueilles une rose Dont le cœur Est déjà fané.
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante d’Amour.
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
FAIS DODO DODO DODO Diaporama de Jacky Questel.
LA MER Une chanson de Charles Trenet..
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Tu viens, ToutVert, que je te fasse un peu de toilette avant la sieste ?
Cirque enfance, Cirque magie, Cirque rêve, Cirque rire.
Automne rutilant, automne merveilleux, Chaque année tu reviens pour éblouir nos yeux,
Diaporama de Jacky Questel Poème de Charles DURANTIN.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Texte de Simone Gailleux Quand les cheveux blancs clairsemés Dévoilent un peu de rose Ce n'est pas bon signe...
Imaginez… Imaginez un village africain écrasé de soleil. Des cases blanches au toit de paille. Volailles et cochons. Chacun vaque à ses occupations.
PLANTER L'AMOUR.
Texte anonyme d ’Irlande, sur des photos de Eric MANGL.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Sagesse Tibétaine Diaporama de Jacky Questel.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Pétales découpés, Fleurs aux tons nacrés, irisés ! Merveille pour nos yeux qui rend nos cœurs joyeux, heureux !
Non, pas d ’images religieuses ici ! Rien que l’imagerie pour les enfants, issue des traditions presque païennes de Pâques !
D’ACTION DE GRÂCE 12 OCTOBRE 2015 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER J0URJ0UR.
LES VACANCES DE LYDIE Diaporama de Jacky Questel.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
_ ______ ___ ______ __ ______
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Transcription de la présentation:

Comme il fait bon… Je contemple rêveusement les fleurs qui dansent de joie dans la brise de l’été… Un généreux soleil inonde la nature, repeignant tout aux plus vives couleurs. Douceur… Quiétude… les nuages se poursuivent paresseusement dans un ciel d’azur, les insectes bourdonnent, affairés. Marguerites et coquelicots se font des civilités et révérences à n’en plus finir !

Là-bas, le Saint-Laurent capture la magnificence du soleil en mille facettes scintillantes et irisées, qui m’éblouissent.

Plus près, la petite église m’indique le ciel avec son fin clocher dressé. Elle ajoute sa touche de douceur à l’immense sérénité qui m’enveloppe en ce bel après-midi. Je me laisse emporter par mes rêveries. Il fait bon. Je suis bien…

Comme moi, le petit village semble alangui dans la lumière et la chaleur, et je ne vois rien bouger.

La route invitante semble m’appeler, me faire signe impérieusement, mais je suis trop bien dans ma paresseuse somnolence… La route, les découvertes, c’est pour demain !

Flamboiement d’or ! Le soleil a décidé de se donner en spectacle pour moi seule, et le fleuve reflète généreusement cet incendie. Eblouissement… Emerveillement…

Les blanches marguerites elles-mêmes, dans cette somptuosité, éclatent en feu d’artifice pour rendre hommage à la beauté de l’instant… Elles dansent dans l’or des éclats cuivrés de ce soleil tout à coup incandescent.

Les feuillages légers, au dessus de ma tête, semblent palpiter et frémir de leur vie propre. Les oiseaux commencent à s’éveiller de leur après- midi de soleil et lancent leurs trilles, se répondant à travers l’espace. Y a-t-il plus belle musique que celle-là ?

L’après-midi s’étire. Le ciel prend des teintes d’ombre. La brise semble fraîchir. Mais je suis si bien, dans cette douce torpeur qui semble être celle de la nature toute entière… Tout est si calme…

Mais les marguerites commencent à tourner vers le sol leur cœur doré et leur couronne de pétales. Veulent-elles dormir, elles aussi ?

L’incandescence du soleil s’adoucit. Ses derniers rayons nimbent les fleurs qui s’assoupissent dans le soir.

D’ailleurs, là-bas, le phare jette ses premiers éclairs de lu- mière. Oui, allons, il faut tout de même rompre le charme…

C’était juste la douceur d’un après-midi d’été en Gaspésie. Chut ! Ne troublez pas toute cette paix !

Peintures de J.P.GAGNON, avec son aimable autorisation. Texte : Jacky, enregisdtré au studio de la RCF de Nevers. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com