L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.que je mange 2.que tu parles 3.quil écoute 4.que nous écoutions.
Contre la Montre L’Imparfait.
L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
The passé composé vs. the imparfait
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
L'imparfait.
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé
Les verbes à l’imparfait
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
Une fois pour toutes: leçon 2 Les temps du passé.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Comment former l’imparfait? Quand utiliser l’imparfait?
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
9 ABCD Décembre Sexprimer poliment : Sexprimer poliment : voudrais 1. Je voudrais de leau sil vous plait. pourriez 2. Vous pourriez me dire où il.
Et l’imparfait v. le passé composé
Les verbes à l’imparfait
Et l’imparfait v. le passé composé
LE CONDITIONNEL.
L’IMPARFAIT.
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
2è secondaire 2è semestre
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L'imparfait - quand l'utiliser?
L’imparfait.
FRAL 9-Unité 0 Révision de la 8ième année
La formation de l’imparfait
L’imparfait.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Imparfait!.
-er (parler) -ir (finir) -re (attendre) -er -ir -re +e, +es, +e, +ons, +ez, +ent +is, +is, +it, +issons, +issez, +issent +s, +s, +(t),+ons, +ez, +ent PRÉSENT.
Les temps de 201: une révision
L’imparfait.
Les verbes -ir. Il y a trois groupes de verbes en français : les verbes –er, les verbes –re, et les verbes –ir.
Les verbes -ir. Les verbes -ir Les verbes -ir Il y a trois groupes de verbes en français : les verbes –er, les verbes –re, et les verbes –ir.
Notes de grammaire: L’imparfait
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
Ah les vacances ! Le soleil ! Le sable chaud ! Les cocotiers !
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
L’imparfait Mme DiMarco.
Le Conditionnel Présent
L’Imparfait.
Passe compose et l’imparfait
La concordance des temps au passé
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
Les verbes à l’imparfait
une action qui va avoir lieu dans le futur
Verbes Réguliers et Irréguliers
LE PASSÉ.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind. 1/ pour demander Je voudrais jouer avec toi. Je voudrais jouer avec toi. (vouloir) Tu pourrais jouer avec moi?
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Le conditionnel. Observez les phrases. A quel temps sont les verbes? A 1) Que feraient les étudiants sans école ? 2) Est-ce que tu pourrais m’aider à.
L’imparfait – the imperfect. L’Imparfait L’Imparfait est utilisé pour: 1. Un état au passé, 2. Une action répétée ou 3. Comment les choses étaient: description.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
Le conditionnel. Observez les phrases. A quel temps sont les verbes? A 1) Que feraient les étudiants sans école ? 2) Est-ce que tu pourrais m’aider à.
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
Transcription de la présentation:

L’IMPARFAIT Mme Lyon français D

L’IMPARFAIT L’imparfait des verbes réguliers font avec « nous » forme du verbe moins –ons ajoutez –ais, –ais, -ait, -ions, -iez, -aient.

Ils/Elles choisissaient Les verbes réguliers -er Nous parlons Je parlais Tu parlais Il/Elle parlait Nous parlions Vous parliez Ils/Elles parlaient -ir Nous choisissons Je choisissais Tu choisissais Il/Elle choisissait Nous choisissions Vous choisissiez Ils/Elles choisissaient

Ils/Elles attendaient Les verbes réguliers -re Nous attendons Je attendais Tu attendais Il/ Elle attendait Nous attendions Vous attendiez Ils/Elles attendaient Il y a des exceptions: Être: j’étais Pleuvoir: il pleuvait falloir: il fallait

L’IMPARFAIT Les verbes que terminent avec –ions au présent vont avoir –iions et –iiez à l’imparfait: Étudier: nous étudiions vous étudiiez Rire: nous riions vous riiez

L’IMPARFAIT Les verbes terminent –cer changent « c » à « ç » avant a ou o: Prononcer je prononçais nous prononcions tu prononçais vous prononciez il/elle prononçait ils/elles prononçaient

L’IMPARFAIT Les verbes terminent –ger ajoutez « e » entre « g » et « a » ou « o ». Voyager Je voyageais Nous voyagions Tu voyageais Vous voyagiez Il/Elle voyageait Ils/Elles voyageaient

Les exercices Exprimez ce que ces personnes avaient l’habitude de faire quand elles étaient jeunes: Exemple: Nous préparons les gâteaux le samedi. Nous préparions les gâteaux le samedi. Nous ____________ dur tout le temps (travailler). Je ____________ toujours mes devoirs (finir). Vous ____________ chaque après-midi (étudier). Nous ____________ toujours Paul (menacer). Lise et Marc ____________ souvent tard (rentrer). 6. Les filles ____________ des vêtements à la mode (choisir). 7. Tu ____________ toujours tes frères (défendre). 8. Elle ____________ très peu (manger). travaillions finissais étudiiez menacions rentraient choisissaient défendais mangeait

Les exercices 9. Suzanne __________ au tennis tous les jours (jouer). 10. J’ __________ généralement à mes parents (obéir). 11. Paul et Henriette __________ à chaque examen (réussir). 12. Je __________ les livres sur les tables (placer). jouait obéissais réussissaient plaçais