♫ Branchez le son ♫ Branchez le son CLIQUEZ POUR AVANCER Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved
Lors d’une étude biblique, ce verset ne manqua pas de poser question. On se demandait ce qu’il pouvait bien nous apprendre sur la nature de Dieu. L’une des participantes proposa donc de s’informer sur les procédés d’affinage de l’argent, et de faire part des résultats de son enquête à la réunion suivante.
Dans la semaine qui suivit, cette dame prit rendez-vous avec un orfèvre, afin de le voir à l’œuvre. Mais elle se garda de mentionner la raison de sa visite, outre sa curiosité et son désir d’apprendre comment on épure l’argent. Sous les yeux attentifs de la visiteuse, l’orfèvre fit chauffer de l’argent dans un creuset, en prenant bien soin de le placer au centre du feu. Il expliqua que pour affiner l’argent, il fallait le mettre là où les flammes sont les plus intenses, afin d’éliminer toutes les impuretés.
La femme imaginait Dieu nous tenant ainsi dans la fournaise des épreuves, quand le verset lui revint à l’esprit :
Elle demanda donc à l’orfèvre s’il était vrai qu’il devait rester assis là, devant le feu, pendant tout le temps que durait le processus d’affinage. L’homme acquiesça. Non seulement il devait rester là pour tenir le creuset, mais il ne pouvait pas se permettre de le quitter des yeux. Si le précieux métal était laissé dans les flammes, ne serait-ce que quelques secondes de trop, il serait détruit.
La femme demeura silencieuse, pensive. Puis elle demanda au maître affineur :
Découvrez bien d’autres diaporamas sur :