Claude Monet LE GRAND PALAIS 7 Janvier 2011
VISITE VIRTUELLE
Impression Soleil Levant - 1874
En 1874, poco después de la presentación de la pintura ya famosa de Claude Monet "Impresión, amanecer", un artículo satírico ridiculizó al artista y a sus amigos artistas. Suprema ironía es que el artículo, primero en usar el término peyorativo de "impresionista", dio su nombre a la escuela histórica de la pintura.
Femme au jardin - 1866
Femme au jardin 1866 - 1867
Le Pavé de Chailly dans la forêt de Fontainebleau - 1865
La Pointe de la Hève à marée basse- 1865
La Pointe de la Hève à marée basse- 1865
La plage à Sainte-Adresse 1867
Grosse Mer à Etretat – 1868 - 1869
La Pie 1868 - 1869
Terrasse à Sainte-Adresse - 1867
L’Hôtel des Roches noires à Trouville - 1870
La Grenouillère - 1869
Les Bains de la Grenouillère - 1869
La Seine a Bougival le soir - 1869
Le déjeuner 1868
Le diner - 1869
Intérieur après diner - 1868
Les coquelicots d’Argenteuil - 1873
Régates à Argenteuil - 1872
Le pont du chemin de fer, Argenteuil- 1874
Le pont du chemin de fer, Argenteuil- 1874
Argenteuil, les bateaux rouge - 1875
La Gare Saint Lazare, le train de Normandie - 1877
La Gare Saint Lazare à l’extérieur - 1877
Le Quai du Louvre - 1867
Le Boulevard des Capucines 1873
La Rue Montorgueil, fête du 30 juin 1878
Neige a Argenteuil - 1874-1875
Le Bateau-atelier 1876
Lavacourt - 1880
Soleil couchant sur la Seine, effet d’hiver - 1880
Les Glaçons ou Débâcle sur la Seine - 1880
La Débâcle, temps gris - 1880
Etretat, mer agitée - 1883
La Manneporte - 1883
Port-Domois - 1886
Les Rochers de Belle-Ile - 1886
Les Rochers de Belle-Ile, la Cote sauvage-1886
Les Eaux semblantes, temps sombre - 1889
En Norvégienne - 1887
La Corniche de Monaco - 1884
Jardin Moreno à Bordighera - 1884
Bordighera, palmiers impression du matin - 1884
Les Villas à Bordighera - 1884
Antibes, le matin - 1888
Déjeuner sur l’herbe, fragment 1865
Déjeuner sur l’herbe - 1865
Madame Gaudibert 1868
Camille ou La Femme à la robe verte 1866
Camille Monet sur son lit de mort - 1879
Fleurs et fruits 1869
Nature morte au melon - 1872
Chrysanthèmes rouges - 1881
Bouquet de tournesols dans un vase 1881
Nature morte avec Anémones 1885
Meules au soleil - 1891
Meules, effet de gelée blanche - 1891
Peupliers à Giverny - 1888
Peupliers au bord de l’Epte, crépuscule 1891
Effet de vent, série des peupliers 1891
La Cathédrale de Rouen, le Portail, temps gris 1892 - 1894
La Cathédrale de Rouen, le Portail et la tour d’Albane, plein soleil 1893 -1894
Rouen Cathédral Set V Roy Lichtenstein - 1969 Clin d’œil Rouen Cathédral Set V Roy Lichtenstein - 1969
Bras de Seine prés de Giverny - 1897
Vétheuil, effet gris 1901
La Tamise et le Parlement - 1871
La Tamise à Charing Cross - 1903
Le Parlement, effet de soleil - 1903
Le Parlement, trouée de soleil dans le brouillard-1904
Londres, le Parlement, reflets sur la tamise - 1905
Le Palais Contarini 1908
Le Palais Ducal - 1908
Les Dindons - 1877
Le Jardin à Vétheuil 1880
Le Déjeuner - 1873
La Japonaise 1875 - 1876
La Promenade, la femme à l’ombrelle 1875
Essai de figure en plein air, femme à l’ombrelle tournée vers la droite 1886
Essai de figure en plein air, femme à l’ombrelle tournée vers la gauche 1886
Le Parc Monceau - 1876
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment." Nymphéas - 1916
Etang de Nénuphar - 1899
Nymphéas 1897 - 1898
Nymphéas - 1904
Le bassin au Nymphéas, harmonie verte - 1899
Nymphéas bleu, vers 1916 - 1919
Le Pont Japonais à Giverny 1918 - 1924
Saule Pleureur - 1918 - 1919
Saule Pleureur - 1918 - 1919
Les Iris Jaunes – 1924 - 1925
Autoportrait 1917
Voy a permanecer en esta pintura Voy a permanecer en esta pintura. Quien la mire va a sentir lo que sentí yo mismo"