La thermographie infrarouge arrive dans votre région… Le saviez-vous ? La thermographie infrarouge arrive dans votre région… Cabinet ²B-expertise 10 - 12 Place Gardin 14 000 CAEN Tel: 02 31 50 06 11 Fax: 02 31 50 06 40
Energie = Budget Nous avons toujours cherché à chauffer notre habitat sans savoir comment il réagit. Nos murs, nos fenêtres , notre toiture, dégagent la chaleur de la maison, ainsi bien l’isoler permet de réduire les pertes d’énergie = ECONOMIE. De plus, votre maison vit et certains dégâts majeurs ne peuvent se voir immédiatement. Notre solution, une expertise thermique, qui vous informera et vous garantira de l’état de votre habitat.
PONT THERMIQUE
Pourquoi utiliser la thermographie infrarouge? La technologie infrarouge permet de repérer les problèmes thermiques de nos maisons. Elle met en évidence ce que nos yeux ne peuvent détecter. (défauts d’isolation, ponts thermiques, Etc…) De plus, les maisons ne sont jamais vraiment bien isolées surtout en période hivernale (fuite d’air). Votre chauffage peut donc se révéler inefficace, voir inutile. En cherchant les défauts et en les traitant, votre habitat redeviendra un lieu où il fait bon vivre.
FUITE D’AIR
Mais où part l’air chaud? L’air a un seul but dans sa ‘‘vie’’, être en équilibre thermique. En effet, l’air chaud de votre maison (environ 19°C), va se retrouver séparé de l’air tempéré ou froid, par le biais de vos murs. Un mur, tout comme le métal, ne se soucie pas des échanges thermiques qui lui sont infligés, c’est pour cela que nous isolons les murs des maisons quasiment autant que nos greniers. L’air chaud va donc tout faire naturellement, pour rejoindre l’air froid et inversement.
Voir l’imperceptible… Nous pouvons détecter toutes les formes de dégradation: Infiltration d’eau dans un sous-sol, Infiltration d’eau et moisissure d’une plaque de plâtre, Surchauffe d’un élément de tableau électrique, Mauvais fonctionnement d’un plancher chauffant. ETC…….
Pathologie : Cause des fuites d’air Isolants défectueux
Localisation : CUISINE Image infrarouge d’un faux plafond (point de rosée)
Attention Une expertise thermographique n’est pas un diagnostic de performance énergétique « D.P.E » L’expertise thermographique est réservée à un expert en technique du bâtiment, qui lui-même dispose d’une certification justifiant de ses connaissances et compétences en thermographie infrarouge N° 2008FR15N003
FIN