Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation à l’intention des élèves de 3e secondaire
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Une expérience inoubliable! La Majeure Haute Spécialisation… une expérience inoubliable! Shannelle Boulay par Shannelle Boulay – fière diplômée de lÉcole.
Mon Conte de Noël pour Vous
Bienvenue aux Soirées collégiales
Service d’orientation
Mes choix de sciences... Quest-ce que ça implique? Par Yvon Quémener et Mélanie Charland, Polyvalente de Charlesbourg.
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Les verbes réfléchis au passé composé.
Besoin et fonctionnement
Le secondaire Monique Legault et Christine Larose Symposium de lAQED Avril 2014.
Laurie Turcotte Je suis serviable..
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Le weekend dernier….
L’emploi du futur après le mot « quand »
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Writing Exam Au Collège.
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Planification de ma démarche (frigoriste)
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
Ma plus grande qualité est que je suis généreuse..
Ma Routine Quotidienne
Par Gloria 6-7.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Jérémie Dubé
Le chemin vers ma destination
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Tout sur moi.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
Le chemin vers ma destination
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Projet de presentation
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
PREMIÈRE RENCONTRE 5e SECONDAIRE
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Étudiant , actif ,Jaime soccer
LE DEUXIÈME CYCLE DU SECONDAIRE
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Brève présentation Jerry Théus On s’habille chaudement, gratuitement.
TOUT SUR MOI. RABIA DAS DASY JE SUIS UNE FILLE QUI EST BEAUCOUP INTÉRESSÉE AUX SPORTS EN PARTICULIER LE SOCCER C’EST MA PASSION. JE JOUE DEPUIS QUE JE.
TOUT SUR MOI. BRÈVE PRÉSENTATION MÉRIEM GUELLAL LA VIE EST UNE EXPÉRIENCE UNIQUE.
TOUT SUR MOI.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Tout sur moi. Brève présentation Kendersley Similien, j’aime le soccer, le football et les Canadiens de Montréal.
Alors hier matins Duyen Cao. Je me suis leve a 6h00.
Choix de cours e et 5 e secondaires Présentation aux parents 9 mars 2016 CST SN.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
Transcription de la présentation:

Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation à court terme est d’obtenir mon DES et réussir toutes les matières afin de pouvoir rentrer au CEGEP. De plus, ma motivation à moyen terme est d’étudier dans un programme collégial et universitaire que j’aimerai puis avoir du succès.

Qu’est-ce que cela prend pour continuer ? ( les préalables du secondaire pour entrer dans les programmes choisis, l’appui de tes parents, autres sources de motivation…) -Pour pouvoir continuer d’étudier au niveau collégial, dans le programme qui correspond à mes intérêts, c’est-à-dire en sciences pures et appliquées (dans un cégep anglais),je dois réussir les cours de chimie, physique et mathématiques de secondaire 5. De plus, pour pouvoir continuer dans ce programme, je dois avoir une moyenne générale d’au moins 75%. Je vais aussi avoir besoin le soutien de ma famille, mais ce n’est pas un problème, car ils me soutiennent toujours! Si je suis acceptée dans un cégep anglais, je vais aussi devoir d’améliorer mon anglais. Pour s’y faire je compte participer à un programme appelé EXPLORE pendant l’été. *Pourquoi en anglais? Bien parce que un de mes rêve est de pouvoir étudier à l’université McGill. Alors, si je vais étudier dans un cégep anglais, je vais avoir plus de facilité et de chance d’être prise à McGill!

Les choix possibles ? (Tes choix de programmes et d’écoles pour l’an prochain) Tout d’abord, j’ai déjà fait ma demande d’admission. Mon premier choix était le programme de science pures et appliquées à Dawson. Mon deuxième choix était le même programme, mais à Vanier. Heureusement, ce programme me permettra de rentrer dans mes 3 programmes universitaires, lesquels j’ai présentés dans l’article > Donc si je change mon plan A pour le plan B ou C, je vais quand même pouvoir continuer mes études!