SOUTIEN AU SECTEUR ASSOCIATIF POUR LA CREATION DE 70 EMPLOIS AIDES 13 Octobre 2009 A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e Direction Emploi Insertion www.angersloiremetropole.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

La solidarité réciproque : un exemple de synergie entre le monde de linsertion et le monde de la solidarité internationale BENIN.
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Les jeunes des quartiers prioritaires de Rennes face aux politiques jeunesse Restitution de l’enquête de terrain février-mars 2010 Rennes le 2010 Chafik.
Service Entreprise et Développement de l Emploi 3 avril 2007 LA POLITIQUE DE LA REGION HAUTE- NORMANDIE EN FAVEUR DE LECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.
Les préalables aux prises de décisions dinvestissements dans les politiques sportives municipales.
Valérie Lescanne - décembre 2008
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
DU PROJET EDUCATIF GLOBAL AU CONTRAT EDUCATIF LOCAL
Présentation du CNIAE et de l'IAE
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
UNION EUROPEENNE Association affiliée à BGE Réseau.
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre 2013 MANCHE 1 PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
La Cité des Entrepreneurs Euro méditerranée Agence Nationale Pour lEmploi D.D.T.E.F.P Thématique : Les aides à lemploi Chambre de Commerce et dIndustrie.
Les politiques de l’emploi
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Contrat de ville Evaluation finale -
Laction de la Région en faveur de la formation des jeunes en Emploi dAvenir.
AIDES DE LETAT AU MOUVEMENT SPORTIF le F onds N ational pour le D éveloppement du S port Créé en 1979 sur la base dune gestion paritaire avec le mouvement.
Ministère de l’espace rural et de l’aménagement du territoire
LES CONTRATS URBAINS DE COHÉSION SOCIALE CUCS. Un dispositif de la politique de la ville Les Contrats de ville étant arrivés à échéance au 31.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Les constats - Lemploi des jeunes est un enjeu majeur. Sur un an, le chômage des jeunes a progressé de 17%, et près de 1600 jeunes sont en recherche demploi.
SECRETARIAT DETAT A LAMENAGEMENT DU TERRITOIRE Pascale ECHARD-BEZAULT Chargée de mission santé / cohésion sociale 09 décembre 2008 Laction sociale rend-elle.
CP du 30 octobre 2007 : Annexe 4 Présentation : M. Nicolas Grivel direction de la formation professionnelle Région IDF.
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
Jeudi 5 décembre 2013 LES EMPLOIS DAVENIR CONVENTION CADRE ETAT- FFTT.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Les conventions dobjectifs en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville Conférence des partenaires du 9 juillet 2013.
Les actions du CNDS en Sommaire 1. Orientations générales fixées au CNDS pour Evolutions en matière de subventions d’équipement 3. Evolutions.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Le dispositif Renforcer l’accès aux financements européens des petits porteurs de projets associatifs ou coopératifs.
Négociation du CPRDFP UT DIRECCTE Haute-Loire. Les quatre objectifs de l’Etat dans le CPRDF  Orienter la formation vers ceux qui en ont le plus besoin.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
Campagne CNDS 2015 PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES PREFET DE CHARENTE.
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
DGDCT - Mission Politique de la Ville 1 A partir d’une conception locale de la Politique de la ville partagée par les élus de la métropole et les maires.
Expérimentation Garantie jeunes
Territoire Séance de restitution du cycle sur le développement économique urbain.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Réunion d’information destinée aux associations
CNLE 16 AVRIL territoires pilotes fin 2013, 72 départements fin 2015 (tout ou partie du territoire) en 3 nouvelles vagues - 60 % (273)
Iés La coopérative de financement pour l’emploi et le développement local novembre 2005.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Journée d’étude régionale 20 Octobre  L’animation sportive de proximité dans les quartiers d’Angers  Intervenants : Yves LE VILLAIN, Directeur.
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
Les contrats aidés.
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
Présentation générale des fonds européens
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
Présentation Appel à projet contrat de ville 2016 Communauté d’Agglomération de l’Aéroport du Bourget 12 octobre 2015 – Le Bourget.
1 CNDSCNDS DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
Espace Interrégional Européen Interface des Régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes avec les Institutions européennes à Bruxelles Morgane.
Créée : avril 2013 Les parcours de professionnalisation de notre Branche UNIFAF Bourgogne Les parcours de professionnalisation de notre Branche.
P RÉVENTION DES CONDUITES À RISQUES ( DONT LA TOXICOMANIE ) 1 er février 2016.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Transcription de la présentation:

SOUTIEN AU SECTEUR ASSOCIATIF POUR LA CREATION DE 70 EMPLOIS AIDES 13 Octobre 2009 A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e Direction Emploi Insertion

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion L’aide d’Angers Loire Métropole et de la Ville d’Angers se traduit par un apport de € par Emploi Aidé auxquels peuvent s’ajouter 500 € maximum au titre de la formation

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion Quelle association ? Association intervenant sur le territoire d’Angers Loire Métropole

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion Association dont l’action s’inscrit dans le cadre des politiques prioritaires de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion À savoir : Les actions en faveur de la jeunesse La lutte contre l’isolement La promotion du Vivre Ensemble L’insertion La diversité Le handicap Le développement économique Le développement durable

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion Pour qui : Des personnes en Contrat Aidé (CAE ou contrat d’avenir), prioritairement en CAE passerelle Des personnes qui s’engagent dans une procédure d’accompagnement et de formation Prioritairement : Des jeunes (70 % de moins de 26 ans) Des habitants de quartiers prioritaires (politique de la Ville) de l’agglomération Des personnes faiblement qualifiées

A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e. Direction Emploi Insertion  Dossier de demande sur le site Internet de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole  Transmission du dossier à la coordinatrice Emploi d’Angers Loire Métropole (Direction Emploi Insertion)  Étude des dossiers par une commission