Présentation du scénario - 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices for CRM
Advertisements

Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices for CRM
Gestion des ordres de service SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario – 1
Présentation du scénario - 1
Budgétisation des produits SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Fabrication SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Structure d’entreprise Synthèse
Services SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Pipeline Performance Management SAP Best Practices.
Calcul et planification des marges (292) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion de territoires SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  La.
Présentation du scénario - 1
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Budgétisation des produits et reporting inter-sociétés avec CO-PA SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Gestion des stocks : remise en fabrication, mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Budgétisation des ordres internes R&D
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Gestion des commandes de prospects SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Maintenance interne SAP Best Practices Baseline Package
Acomptes clients SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Gestion des opportunités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectifs  Le.
Gestion des remises (295) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Gestion des activités SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario - 1
Clôture de période des ordres de service SAP Best Practices.
Planification des centres de coûts de fabrication SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Présentation du scénario – 1
Clôture de période des projets SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Calcul du coût de revient type et de simulation SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Maintenance interne SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Offre client SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Clôture de période des projets SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Gestion des remises en nature SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des numéros de série SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Gestion des reprises (articles fabriqués pour le stock) SAP Best Practices.
Gestion des numéros de série SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif.
Ordre interne pour dépenses marketing et autres frais généraux SAP Best Practices.
Comptabilité analytique des frais généraux – Réel SAP Best Practices.
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
Projets internes SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Budgétisation des ordres internes R&D SAP Best Practices.
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices.
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des notes de débit SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Gestion des stocks : mise au rebut, blocage SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Prestation de services en ligne : gestion des retours et des réclamations SAP Best Practices for CRM SAP Best Practices.
Gestion de campagnes simplifiée SAP Best Practices.
Gestion des ordres de service (autonome) SAP Best Practices.
Gestion avancée des lots (229) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Activer la ventilation des pièces comptables pour les biens de consommation et le commerce de gros (283) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale.
Transcription de la présentation:

Ordres internes de R&D – Budgétisation SAP Best Practices Baseline Package

Présentation du scénario - 1 Objectifs et avantages : Objectif Ce processus utilise la fonctionnalité d’ordre interne de SAP qui permet de suivre les coûts et les statuts. Avantages Possibilité de comparer les coûts planifiés et réels sur les ordres internes, surveillance des coûts et du statut des ordres. Principaux flux de processus pris en charge Ordre interne Recherche et Développement Définition du profil du responsable budgétaire Budgétisation des coûts de l’ordre interne R&D Imputation des coûts budgétés de l’ordre interne R&D Confirmation de l’imputation Génération de rapports

Présentation du scénario - 2 Applications SAP requises : Obligatoire SAP enhancement package 4 for SAP ERP 6.0 Rôles utilisateurs impliqués dans les flux de processus Planificateur R&D

Présentation du scénario - 3 Description détaillée du processus : Planification des ordres R&D De nombreux projets internes sont très lourds en termes de coûts et de consommation des ressources. Ces projets concernent habituellement le développement des produits futurs. Les coûts planifiés et réels de ces projets doivent faire l'objet d’un suivi sur divers plans, au niveau du contrôle des coûts, du calcul du retour sur investissement, du reporting fiscal, etc. Pour chaque projet, un ordre interne est créé avec le type d’ordre R&D (Y100). La budgétisation des coûts est effectuée sur cet ordre. Les coûts budgétés sont également imputés au centre de coûts R&D affecté ou dans CO-PA (si CO-PA est activé).

Diagramme de flux de processus Ordres internes R&D - Budgétisation Événe-ment Plan d'exploitation annuel Contrôleur de gestion Plan d’exploitation annuel (AOP) – Planification générale des centres de coûts (175) Ordre interne de charge (188) Valeurs planifiées des ordres internes de crédit Compte de résultat débits, par ex. R&D par ligne de produits Valeurs planifiées des ordres internes Entrée des données planifiées des ordres R&D par nature comptable Données correctes ? Imputation des coûts des ordres R&D dans le compte de résultats Confirmation de l'imputation correcte de tous les ordres Oui Non AOP = Annual Operating Planning = Plan d'exploitation annuel

Légende Symbole Description Commentaires d'utilisation Symbole Bandeau : Identifie un rôle utilisateur, comme Accounts Payable Clerk ou Sales Representative. Peut aussi se rapporter à une entité organisationnelle ou à un groupe plutôt qu'à un rôle. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Il existe autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau des rôles contient les tâches communes à un rôle donné. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ceux ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : Indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d'un scénario. Ligne de flux (en pointillés) : Indique la présence de tâches dont l'utilisation sort du commun ou est soumise à condition. La ligne peut aussi mener aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe qui a lieu au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document. Processus unitaire : Identifie une tâche décrite pas à pas dans le scénario. Correspond à une étape opératoire du document. Référence à un processus : Si le scénario fait totalement référence à un autre scénario, mentionnez son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, mentionnez le numéro, le nom et les numéros d'étape du scénario. Décision liée à un processus : Identifie une décision ou un branchement, indiquant que l'utilisateur final a un choix à faire. Les lignes présentent les différentes possibilités qu'offrent les diverses parties du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais indique une mesure à prendre en fin d'étape. Symbole Description Commentaires d'utilisation Diagramme suivant/précédent : Mène à la page suivante/précédente du diagramme. L'organigramme continue sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un état ou un formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; représente plutôt un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : Représente un document comptable financier. Planification budgétaire : Représente un document de planification budgétaire. Processus manuel : Concerne une tâche qui est effectuée manuellement. Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; sert à identifier une tâche réalisée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple) qui affecte le déroulement du processus. Version/données existante(s) : Concerne les données provenant d'un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire d'un document ; ce symbole représente des données provenant d'une source externe ; cette étape n'a aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : Décision prise automatiquement par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document ; représente une décision prise automatiquement par le système après l'exécution d'une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression/Document Externe à SAP Données réelles financières Activité de gestion/Événement Planification budgétaire Processus unitaire Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/réussite système Décision liée à un processus

© 2010 SAP AG. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice.  Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors.  Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation.  IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation.  Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries.  Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries.  Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation.  UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc.  HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology.  Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc.  JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape.  SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, Clear Enterprise, SAP BusinessObjects Explorer, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries.  Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP France in the United States and in other countries.  All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary.  The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG.  This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice.  SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence.  The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.