Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Click on the arrow to go onto the next page. Learning Objectives: Learn to spell key words accurately Learn how to describe yourself Understand spoken.
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Les descriptions physiques
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Describing and characterizing people
Comment sont-ils? (What are they like?)
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Avoir vs. Etre.
Objectif: to say where you live
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
Il est comment? Vrai ou faux?
Tu es comment? (What do you look like?).
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Les Adjectifs descriptifs
Les Adjectifs:. Un Portrait C’est Tyler. Il est brun. Il est intelligent. Il est sympathique.
Pour Décrire La Physique
La famille et les adjectifs
Français I – Leçon 3A Structures Descriptive adjectives & Possessive adjectives.
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Les adjectifs possessifs
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Adjective agreement the wizard way
Qu’est-ce que tu portes?
Les Couleurs.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Aim By the end of this lesson: ALL will be able to describe your hair colour using the verb ‘avoir’. MOST will be able to describe your hair and eye colour.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Ma famille Unité 5.
LES COULEURS.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Activité de départ le 25 sept. L’ ordre du jour vendredi le 25 septembre.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Les Couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

Les descriptions physiques To be able to describe myself and others

Before we get started… Adjectives in French agree with nouns in gender and number.

Je suis petit(e) Je suis grand(e)

Comment sont tes cheveux? Comment: How Sont: are (they) Tes: your (plural) Cheveux: Hairs

J’ai les cheveux… Mes cheveux sont… …longs…courts

Je suis brun(e) J’ai les cheveux bruns  Je suis blond(e)  J’ai les cheveux blonds

Je suis roux/rousse J’ai les cheveux roux J’ai les cheveux noirs

J’ai les cheveux bouclés Mes cheveux sont bouclés

De quelle couleur sont tes yeux? De: Of Quelle: What (feminine) Couleur: color Sont: are (they) Tes: your (plural) Yeux: eyes

De quelle couleur sont tes yeux? J’ai les yeux verts J’ai les yeux bleus

De quelle couleur sont tes yeux? J’ai les yeux noirs J’ai les yeux marron

Mon portrait Step 1: Draw a self-portrait and label the eyes and hair in French Step 2: Write 4 sentences in French describing your appearance.