Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce (This) French p. 230 ( ).
Advertisements

Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les pronoms personnels sujets
Détermine ta méthode dapprentissage 1. Lis les mots ci-dessous dans ta tête sans prendre de notes. 2 VACHE VOITURE MONTAGNE TROUSSE JAUNE SOLEIL FARINE.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Encadrer le quotient Crayon à papier Ardoise Règle Cahier de brouillon
Décrire Et identifier Un objet
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
fonctionnement de la classe
S’entrainer sur les Multiples et diviseurs
Tu es comment?.
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Verbes de la semaine écrire & se lever.
La technique operatoire
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Se lever je nous tu vous il ils elle elles Exit. se lever je nous tu vous il ils elle elles.
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Le sens de la division - le partage
Exercices sur le partage Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance Crayon à papier Séance 7 Ardoise Stylo bleu, vert, rouge Crayon d’entrainement.
Un rituel est un moment récurrent qui ne dure pas plus de 15 minutes et qui sert à retravailler, sous la forme de petites énigmes, jeux, exercices, des.
Les douze jours de l’ecole
Révision du vocabulaire
Le présent de 8 verbes du 3em groupe
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Matériel dont j’ai besoin
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
Matériel dont j’ai besoin
Matériel dont j’ai besoin
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Matériel dont j’ai besoin
Matériel dont vous allez avoir besoin
Le présent de verbes en ir du 2em groupe
Matériel dont vous allez avoir besoin
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Matériel dont j’ai besoin
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Le présent de verbes en –er (1er groupe)
Matériel dont j’ai besoin
Addition et soustraction
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Matériel dont j’ai besoin
Matériel dont j’ai besoin
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Matériel dont vous allez avoir besoin Crayon à papier Le présent des auxiliaires Séance 6 Stylo bleu, vert, rouge Règle J’apprends à identifier les terminaisons.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Je me repère sur les lignes du cahier
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
Les défis de la semaine CE2
Distinguer chiffres et nombres
Evaluation diagnostique
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle Les nombres Séance 6 Je m’entraine à écrire en lettre et comparer des nombres Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle Crayon à papier Stylo bleu, vert, rouge Ardoise Cahier d’entrainement http://j-ai-reve-que.eklablog.fr/

Dictée de nombres Ecris en lettres les nombres suivants Soixante-quatorze 74 Deux-cents-quatre-vingt-sept 287 Trois-cents 300 Sept-cent-quatre-vingts 780 3 251 Trois-mille-deux-cent-cinquante et un 1 216 Mille-deux-cent-seize Fais un petit rond à chaque fois que tu as un nombre juste. A la fin de l’exercice écris combien tu as fait de ronds

Exercice 1 : Corrige les fautes faites par Maxime ~ Quatre-cents-soixante-sèze  ………………………………………………… Deux mille six cent  ………………………………………………………………… Set cent quatre-vingt  …………………………………………………………… Quatre milles  …………………………………………………………………………… Quatre-cent-soixante-seize Deux-mille-six-cents Sept-cent-quatre-vingts Quatre-mille ~ Exercice 2 : Compare les nombres suivants avec <, > ou = ~ 478 …… 54 - 748 …… 520 - 782 …… 782 - 412 … 900 1 644 …… 1 400 - 899 …… 3 214 - 1 450 …… 1450 < > = < > < = ~ Exercice 3 : Classe dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand) ~ 741 – 74 – 541 – 237 – 854  ……………………………………………………... 1 478 – 999 – 400 – 900 – 2 000 ……………………………………………… 74<237<541<741<854 400<900<999<1478<2000 ~ Exercice bonus : Trouve la solution à cette devinette. Je suis compris entre 340 et 350. la somme des mes chiffres est 10 : Je suis …………… 343 (car 3+4+3 = 10)

A faire sur le cahier du jour Date: ………………………………………………… ~ Ecrire et comparer ~ Ecris les nombres suivants en lettres sans faute ~ 700  ……………………………………………………………………………… 673  ……………………………………………………………………………… 1 543 …………………………………………………………………………… 280 ……………………………………………………………………………… ~ Compare les nombres suivants ~ 745 …… 654 - 1200 ……1 200 - 890 … 902 - 231 …342 Lève la main pour que le maître vérifie puis … Si tu finis avant continue tes ceintures de compétences.