DES EXILES MISSIONNAIRES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Daniel Chapitre 1.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
La Visite et le Travail Individuel
Leçon 11 pour le 13 septembre 2008
Daniel Chapitre 6.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
La grâce que Dieu m’a faite
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
Jésus et Nicodème Jean
M A R I E . . Automatique.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
La formation de mon intelligence
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Savons-nous manier l’Épée?
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Un roi insouciant fait la fête tard dans la nuit, mais un étrange message interrompt les festivités. Plus tard, Daniel est condamné à être jeté dans la.
    Les Mystères lumineux.
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
L’Éternel se révèle par ses prophètes.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
D anie l Pleins feux sur 1 « Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. »
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Pourquoi aller à l’église ?
Cela fait 4 pas vers la foi.
Marcher selon le modèle
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 8,27-35 B TO 24
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Lecture de l'Apocalypse de saint Jean
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
La Loi Spirituelle « l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » 2 Timothée 2:5 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
DES EXILES MISSIONNAIRES
#6 Le DIEU Souverain (Daniel 2:20-23).
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
UNE SAGE RESOLUTION Daniel 1.
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Naissance de Jésus-Christ
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
L’élection de Dieu - trois générations Romains
 Daniel Dieu est mon juge  Hanania Dieu a été miséricordieux  Mischaël Qui est ce que Dieu est?  Azaria L’Eternel a secouru  Beltschatsar Qu’il.
Transcription de la présentation:

DES EXILES MISSIONNAIRES Leçon 5 pour le 1er août 2015

Il y avait parmi eux, d'entre les Judéens, Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria Dieu donna à ces quatre garçons de la connaissance, du discernement dans tout ce qui concernait les lettres et de la sagesse ; Daniel expliquait toutes les visions et tous les rêves. (Daniel 1.6 et 17) Étude de la semaine : Daniel 1-12 ; Esaïe 39.5-7 ; Daniel 2.44 ; Matthieu 24.14 Genèse 41.

DANIEL, MISSIONNAIRE EXILE « Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble, de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens. » (Daniel 1.3-4) A Babylone, Daniel et ses compagnons ont eu à vivre leur foi sans les piliers fondamentaux du judaïsme : le temple, le sacerdoce et les sacrifices. Le témoignage que Daniel a donné dans cette terre étrangère reste inscrit dans les versets suivants : Daniel 1.8. « Daniel résolut de ne pas se souiller ». Daniel 2.47. «En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux». Daniel 5.12. «…parce qu'on trouva chez lui, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence.». Daniel 6.4. «Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle».

Le livre de Daniel est également une sorte de manuel pour l’activité missionnaire. Nous pouvons en tirer des leçons sur la manière dont le Seigneur s’est servi de certaines personnes pour témoigner à ceux qui étaient immergés dans l’ignorance spirituelle et théologique. (EDS, samedi 25 juillet 2015) Par leur loyauté, leur diligence, et leur foi inébranlable, ces croyants ont révélé la réalité du Dieu vivant à ceux qui ne connaissaient que des faux dieux, et ils ont également donné à ces païens une chance d’avoir une place dans ce royaume éternel.

TEMOIN A BABYLONE Le livre de Daniel est davantage qu’un trésor de littérature prophétique. Le lecteur y découvre quelques-uns des défis rencontrés par les Hébreux dans une culture étrangère qui apparemment ne soutenait aucunement leur loyauté envers le Dieu d’Israël et qui, parfois, était ouvertement hostile. (EDS, Dimanche 26 juillet 2015)

Nabuchodonosor Belschatsar Dieu a utilisé les fidèles exilés dans des occasions distinctes pour donner un témoignage aux rois babyloniens, afin de les convertir. Nabuchodonosor Daniel 2 Celui-ci a reconnu Dieu comme supérieur aux autres dieux. Daniel 3 Il a vu Jésus et a mis Dieu en valeur devant ses sujets. Daniel 4 Finalement, il a été humilié et a changé. Belschatsar Daniel 5 Tristement, il n'a pas accepté Dieu.

Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux. (Daniel 3.24-25) « Comment Nébucadnetsar savait-il que la quatrième silhouette était comme le Fils de Dieu ? Il avait entendu les captifs Hébreux qui étaient dans son royaume parler du Fils de Dieu. Ils avaient amené avec eux la connaissance du Dieu vivant qui règne sur toutes choses. » (EDS, Lundi 27 juillet 2015)

Dans Daniel 5, Daniel apparaît pour la dernière fois à la cour de Babylone, où il est appelé pour expliquer l’écriture extraordinaire sur le mur du palais de Belshatsar, et qui prédit que l’Empire babylonien va tomber entre les mains des Mèdes et des Perses. Sans doute, Belshatsar avait été impressionné par ce que Daniel avait fait, mais il était trop tard : le destin du roi était scellé. Ce qui est triste, c’est que d’après la Bible (voir Daniel 5.17-2), Belshatsar avait eu l’occasion d’apprendre la vérité et de se laisser humilier par cette vérité. Comme nous le savons, il n’a pas profité de ces occasions. Mené, mené, teqel, parsîn. (Daniel 5.25-26)

«Le Seigneur se fit connaître aux païens de Babylone par les captifs hébreux. Cette nation idolâtre reçut la connaissance du royaume que le Seigneur allait établir et soutenir par son pouvoir contre toute la puissance et l’habileté de Satan..» (Commentaires bibliques d’Ellen White sur Daniel 2.47)

«Daniel et ses compagnons, Esdras et Néhémie et beaucoup d’autres, furent les témoins de Dieu dans leur captivité. Le Seigneur les dispersa parmi les royaumes de la terre pour que sa lumière puisse resplendir avec éclat au milieu des ténèbres du paganisme et de l’idolâtrie.» (Commentaires bibliques d’Ellen White sur Daniel 2.47)

TEMOIN EN PERSE « Alors le roi ordonna d'amener Daniel et de le jeter dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te sauver ! » (Daniel 6.18) « En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi demanda à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? » « Mon Dieu a envoyé son messager pour fermer la gueule des lions ; ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui ; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mal. » (Daniel 6.21 et 23)

« Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume » (Daniel 6.3) En dépit d'être un ancien ministre du gouvernement antérieur, son honnêteté et fidélité ont valu à Daniel le respect du nouveau régime.

Darius avait pleine confiance en lui et connaissait sa relation avec Dieu : « Votre Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrera» (Daniel 6.16). Finalement, le témoignage de Daniel a abouti à un décret réel ordonnant que « Dans toute l'étendue du royaume tous tremblent de peur devant le Dieu de Daniel» (Daniel 6.26). Peu importe où nous sommes, ou les circonstances qui nous entourent. Dieu nous appelle à être ses témoins vivant une vie intègre en pleine communion avec lui.

TEMOIGNAGE PROPHETIQUE «On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit» (Daniel 7.14) Daniel a reçu des visions pour le temps de la fin (Daniel 8.17,19 ; 12.4,9,13). C'était un témoignage vivant pour que beaucoup de générations affirment leur confiance en la Parole de Dieu. Le point principal de toutes ces prophéties est l'établissement du royaume de Dieu sur la terre. Jésus lui-même les a utilisées en les mentionnant comme des signes qui précéderaient sa venue et les a reliées à la prédication de l'Évangile dans le monde entier (Matthieu 24.14-16).

D'AUTRES MISSIONNAIRES EXILES «Recherchez la paix de la ville où je vous ai exilés et intercédez pour elle auprès du SEIGNEUR, car votre paix dépendra de la sienne. » (Jérémie 29.7) Dieu a permis à de nombreux hommes et femmes vivant en exil, activement ou passivement, de témoigner. Ils étaient une source de bénédiction pour le peuple de Dieu et pour le pays où ils ont vécu.

Daniel Esther Joseph Il a été identifié comme Hébreu Il a dévoilé ses convictions religieuses Dieu l’a protégé lui est ses amis. Il a témoigné dans les hautes sphères pour sauver sa vie et celle d’autres personnes. Esther Elle ne s'est pas identifiée comme Juive. Elle a maintenu sa religion en secret. Dieu l'a protégée, elle et sa famille Elle a témoigné dans les hautes sphères pour sauver sa vie et celle d’autres personnes. Joseph Il a été identifié comme Hébreu. Dieu l’a protégé, lui et sa famille Il a témoigné dans les hautes sphères pour sauver son pays et sa famille.

« Quel destin que celui de ces nobles Hébreux « Quel destin que celui de ces nobles Hébreux ! Lorsqu’ils quittèrent le pays de leur enfance, ils n’imaginaient certes pas le sort qui serait le leur. Mais, fidèles et résolus, ils s’en remirent à Dieu pour qu’il les dirige et atteigne, à travers eux, son but. » E.G.W. (La educación, pg. 57) Donnons notre cœur à Dieu afin qu’il puisse accomplir ses projets à travers nous. JE MEDITE