Entre les pierres et les roseaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Musique: Je pense à toi Interprété par Richard Abel Cliquer pour avancer.
Interprété par Richard Abel
“La chanson francaise” Édith Piaf
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
L'Amour est la flamme dans vos yeux.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
À Christine B par Nanou et Stan
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Psaume 32. Quelle joie quand le Père oublie la faute sans quon essaie de la dissimuler !
AIMER Ce ne sont pas de grandes déclarations,
Lettre de Jésus.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison… Vue sur pps-humour.com.
La Beauté d'une Femme.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
La prière de la sérénité…
JE SAIS.....
Remue-méninges.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Il interprète ici une de ses compositions : > pur joyau de la chanson française, dont jaurais aimé écrire les paroles. Robert Serge HANN A Son et transition.
P R I È R E D U S O I R.
Interprété par Richard Abel
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Fragile….
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Quand jétais gosse, haut comme trois pommes Cétait ldébut, cétait lprintemps Mais quand jai eu mes 18 ans Jai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE.
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
La Sérénité ….
Tu ne m’as jamais quitté..
Ce matin là … Je me suis parlé …
Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai
Mon amour.
LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT »
Christophe Maé.
Florence Fontel Terre lointaine Par Nanou et Stan.
Le Printemps est là !.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Chanteurs des rues d’hier et d’aujourd’hui
Lettre de Jésus.
Céline DION Parler à mon père Proposé par Jackdidier.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Quand le cœur pleure ….
Je pense toujours à toi …
Je suis ….
Ricet Barrier L’élève myosotis Par Nanou et Stan.
Si jamais mes enfants ….
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
Non , mais qui es-tu Toi ....
Le passé et Toi !!!.
Aimer... Ce n’est pas de grandes déclarations;
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Lisa Angell N’oubliez pas Le 23 mai prochain, la chanteuse, découverte en 2011, interprétera «N'oubliez pas», une chanson écrite par Robert Goldman, le.
Barbara Deschamps Ne vous déplaise Par Nanou et Stan.
Chantée par Julien CLERC, la chanson "On va, on vient, on rêve" débarque sur les ondes. Écrite par un ami.
Lettre de Jésus.
Défilement automatique
Joyeuse Saint-Valentin !
Dernier diaporama !!!! Un poème…. Le 13 Février 2008.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Juliette Gréco Les feuilles mortes Par Nanou et Stan.
Oui, allumez le son, cliquez « ici » et laissez vous charmer … Jacques Paroles et musique Jean-François Battez Présenté par le Père Noël.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
Photo de notre belle jument Lili ! Le virus du bonheur est contagieux ! Selon des chercheurs américains de l’Université Harvard : le bonheur peut se.
Jean Ferrat Chante l’amour Par Nanou et Stan Enfin le calme le silence La nuit se glisse à mes genoux Est-ce la chouette ou le hibou Ce cri tendu de.
Chantée par Florence Fontel
Transcription de la présentation:

Entre les pierres et les roseaux Florence Fontel Entre les pierres et les roseaux Par Nanou et Stan

J’me suis assise entre les pierres et les roseaux Du vieil étang où j’avais oublié naguère Un petit cahier caché dans un sac à dos Confident de mes promesses et de mes prières.

J’voulais pas ma vie, j’voulais pas, je voulais pas t’abandonner là, J’savais pas ma vie, j’savais pas, qu’un bonheur va cahin-caha

J’me suis penché entre les pierres et les roseaux, l’eau trouble de l’étang se fit aussitôt claire, et j’ai laissé glisser de mon doigt cet anneau, celui-là même que j’avais arboré si fière

J’voulais pas ma vie, j’voulais pas, j’voulais pas de tous ces combats, j’savais pas ma vie, j’savais pas, que l’amour s’en va quelques fois, l’on ne devrait pas blesser ceux que l’on aime mais faut-il pour ça se mentir à soi-même?

Je m’suis couchée entre les pierres et les roseaux et j’ai partagé ma nuit avec la lumière d’un rayon de lune au premier chant des oiseaux me rapprochant de mon avenir solitaire

Faudra pas ma vie, faudra pas, faudra pas qu’on oublie tout ça, mais j’laisserai pas ma vie, j’laisserai pas d’autres mains se poser sur toi

Auteur compositeur, Florence Fontel est avant tout une interprète passionnée, pour qui la chanson rime avec émotion. Florence découvre la passion du chant à l’âge de 8 ans, avec son père, Pierre Fontel, auteur-compositeur qui débute dans les cabarets de la rive gauche en même temps que Jacques Brel et Léo Ferré. Cette passion du chant ne la quittera plus jamais, malgré une longue parenthèse dans sa carrière d’artiste. Au hasard des rencontres musicales, sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle décide de remonter sur scène, offrant ainsi le plus bel hommage qui soit, simple et sincère, aux grands auteurs et interprètes qui ont marqué la chanson française. S'il lui arrive régulièrement de se produire sur scène, accompagnée de musiciens, c'est dans la rue que sa passion trouve le plus beau terrain pour s'exprimer. Avec pour seuls accessoires de scène sa guitare et son ampli, elle improvise un tour de chant toujours unique. La magie s'opère alors, la personnalité et la sensibilité de Florence lui permettent de tisser un lien privilégié avec un public de hasard : se nourrissant des regards, des sourires, de l'émotion des passants, elle laisse s'envoler les mots et les notes, dans une atmosphère d'échange et de complicité. Alors, le temps s'arrête… C'est aussi cela, la vraie chanson, que Florence a choisi de défendre avec tout son cœur et toute son âme de « Fille de Troubadour ». C'est le titre que choisit de donner Florence à l'album qu'elle produit au printemps 2010. Un album qui lui ressemble : sincère, chaleureux, authentique, où la sobriété de l'accompagnement et la beauté des arrangements laissent la place à une interprétation à la fois forte, subtile et touchante. Nanou et Stan le 30/09/2014