ASSEMBLEE DE CONGREGATION DES SOEURS CONTEMPLATIVES 2014 POUSSEES PAR L’AMOUR DE DIEU “Le grand mystère du Christianisme c’est la transcendance dans l’Univers.”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Qui supportent épreuves et Maladies.
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Fraternité Sainte – Marie de Torfou
Avec les enfants de trois à huit ans
L'Eglise comme une famille.
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Mouvement Eucharistique des Jeunes
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY
UN PROJET DE VIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Célébration de la parole.
C’est le cœur qui sent DIEU et non la raison… Confucius
Abigail Rosa Boni Anne Béatrice Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Les défis actuels de la pastorale des jeunes et des vocations
Notre Mission des Sœurs des Saints-Coeurs
Ces blessures qu'on enterre !
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.
Aimer d’une autre façon
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
Seigneur, je te remercie
Frère Jean.. La résurrection nest pas le passage de la mort à la vie, elle est passage de lexistence à la Vie par la mort. Dieu personne ne le connaît,
Découvre la fleur... Cliquez pour débuter.
« Soleil levant qui vient nous visiter… »
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Chaque Eucharistie est mémorial du Christ
La Résurrection de Jésus est la clé de
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Mettre la musique douce
Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde
Mère Teresa, Quelques paroles de religieuse catholique Albanaise
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
«De Lui, le Maître, toute la lumière…» Contemplant l'image du Maître
Le rêve de Dieu.
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale américaine 17 mai 2010 Seigneur, nous venons dans ta maison et à genoux devant toi, nous elevons notre.
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 15 septembre 2009 Prière du jour.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
L’orientation spirituelle Semaine de prière, jeudi 27.
Dieu Tout-puissant et Père,
Comme il est doux le son de la quena Ainsi arrive à toi, Seigneur, notre prière pour le Peroú - Bolivie REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale.
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 13 septembre 2009 Prière du jour.
La prière contemplative Les signes de la contemplation.
Dimanche des Rameaux et de la Passion
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
UNITÉ ET DIVERSITÉ Le défi chrétien Jean 17 : 11 à 26 La prière sacerdotale.
Joyeuse Saint-Valentin !
Secteur Lille Métropole
Cœur à Cœur Dieu est présent dans la Création, où nous pouvons Le contempler.
Chers Educateurs, chères Educatrices,
Dans le Seigneur, il y a plénitude de vie et d’amour. Tout est promesse et joie dont nous sommes les bénéficiaires et les témoins.
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
Testament Soeur Emmanuelle Si chers Amis,
Apprends-moi, Seigneur, à dire Merci
Étude Biblique Dimanche 11 Octobre 2015.
Jérusalem est invitée à se réjouir parce que les exilés reviennent triomphants. Dieu lui-même a tracé le chemin.
Il est question de cris de joie, d’ovation et d’allégresse de la part du peuple d’Israël et de la ville sainte.
.. Cliquez à votre rythme À chacune et chacun de vous, Voici un diaporama sur la fête du 1 er et du 2 novembre. Je vous invite à lire lentement les textes.
Sr Denise Baumann, Sœur de la Charité de Strasbourg 1.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Humaniser notre rythme de vie. Le Chapitre Général des Religieuses de l’Assomption nous y invite…
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Plan d’orientation Un mouvement au service d’un projet  Un point de départ Un jour, des personnes, sous l’impulsion de Marie-Louise Monnet.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE DE CONGREGATION DES SOEURS CONTEMPLATIVES 2014 POUSSEES PAR L’AMOUR DE DIEU “Le grand mystère du Christianisme c’est la transcendance dans l’Univers.” Teilhard de Chardin Sous la mouvance de l’Esprit, nous avons répondu à l’invitation de Sœur Brigid Lawlor: “créer un nouveau présent” et “planifier avec créativité le futur de notre vie contemplative dans notre Congrégation »

Nous avons écouté le grand désir qui jaillit de notre cœur : vivre une rencontre profonde avec Dieu dans notre vie transformée par le silence, la solitude, le discernement communautaire et le vécu joyeux des autres Eléments Essentiels.

Nous remercions Dieu pour l’esprit missionnaire de nos Sœurs qui ont répondu à l’appel « Ad Gentes » pour être Présence du Christ par le témoignage de leur vie contemplative.

« Prendre soin de la vie de communauté,…c’est précisément l’Esprit Saint qui est au milieu de la communauté. Je voulais vous dire ces deux choses : toujours la contemplation, toujours avec Jésus... Et vivre la vie de communauté toujours avec un cœur grand. Laissant passer et ne pas se vanter, tout supporter, sourire avec le cœur. Et le signe en est la joie. Et je demande pour vous cette joie qui naît précisément de la véritable contemplation et d’une belle vie communautaire ». (Address at Basilica of St. Clare in Assisi, October 4, 2013) Les paroles de notre Pape François, résonnent dans notre cœur:

Nous nous sentons interpelées à risquer ensemble pour la mission et nous nous engageons à:  Approfondir notre soif de la primauté absolue de Dieu, reconnue dans la Création… icône de la face de Dieu;  Nous renouveler, pendant ce temps de réunification, à nos sources et puiser dans la riche spiritualité de Saint Jean Eudes, Sainte Marie Euphrasie et la Bienheureuse Maria Droste;  Approfondir et transformer les relations et la collaboration pour la mission entre Sœurs contemplatives, apostoliques et partenaires de la mission;  Garder notre identité contemplative, en prenant le temps pour la prière, la vie liturgique et communautaire;

“ Si tu veux cultiver la paix, protège la création.” Pape Benoît XVI L’Eco-spiritualité nous appelle à:  Continuer d’approfondir notre compréhension de la spiritualité de la Création, basée sur le mystère de la Trinité et notre spiritualité du Bon Pasteur.  Grandir dans la conscience que notre prière apostolique incarnée est reliée à tous les éléments de l’Univers.  Nous former et former les autres au respect de notre Terre et à l’usage durable des ressources humaines et matérielles. Réduire Réutiliser Recycler Renouveler

 Valoriser le dialogue, spécialement avec les personnes d’autres religions, comme élément clé de la justice;  Etre plus conscientes des réalités globales et passer à l’action concrète en solidarité avec nos sœurs, nos frères et toute la Création; La Promotion de la Justice et de la Paix nous appelle à:  Avoir une attitude de respect et de réconciliation dans toutes les rencontres; être attentives aux mots, à ne pas juger ou mettre des étiquettes;

Un profond sentiment de reconnaissance jaillit en nous…reconnaissance pour notre appel à vivre cette vie contemplative, ancrée dans notre vœu de zèle. Notre conscience de la primauté de Dieu crée en nous le désir de nous donner de tout cœur pour être témoins de l’Evangile. Conclusion:

Nous nous sentons attirées vers le Cœur de la Trinité et un profond désir d’y demeurer nous habite. En même temps, nous expérimentons les douleurs et les souffrances du monde, et nous savons que nous aussi nous partageons le péché et la violence du monde. Chaque jour, nous sommes appelées à la conversion et à la transformation dans le Christ.

Poussées par l’Amour de Dieu pour toute la Création, et en union avec le Cœur de Marie, nous nous sentons appelées à tendre la main et à toucher la face de Dieu dans la création qui souffre.

Sachant que nous sommes appelées à “expérimenter Dieu en toute chose, et toute chose en Dieu,” nous offrons le témoignage de notre vie contemplative. Nous offrons le pouvoir de notre prière apostolique incarnée et une “attitude permanente” de réconciliation.

“Puis ils risqueront. Et s’étonneront de ce qu’ils auront osé... Ils courront - et s’émerveilleront de leur vitesse... Ils bâtiront - et seront en admiration devant la beauté de leur édifice.” Charles Péguy, Au Cœur du Sujet